En général, j'aime assez bien discuter avec des nanas dont l'accent trahi une localisation nord africaine.
Je répond gentiment aux questions, mais arrivé au bout de la minute, j'explique que je ne suis pas intéressé.
J'ai horreur de raccrocher au nez, pour moi c'est un aveu de faiblesse.
Et puis il y a aussi des démarchages commerciales qui sont amusant.
J'aime bien jouer avec eux et jouer à fond le jeu.
Par exemple, à l'annonce d'avoir gagné un magnifique appareil photo numérique qui en fait est une grosse merde à venir retirer en magasin, je pousse un cri de joie extraordinaire, du style finale France Brésil en 1998 avec le but de Zizou ou celui de Sylvain Wiltord en coupe d'europe face à l'italie dans les prolongations ! pour bien leur montrer ma totale implication dans le sujet.
Je reste hyper réceptif pour voir vers quel délire ils sont capable d'aller, et du coup, ils pensent "gagner" des points !
Sinon, quand je suis bien aiguisé, et que je n'ai pas envie de répondre, ou le temps, je décroche le téléphone et j'écoute, je ne parle pas, je ne dis même pas "allo", j'attends qu'ils disent allo et j'attends. En général, ils raccrochent avant moi.
Sinon, pour les mutuelles, dîtes que vous en avez une obligatoire par votre boulot, ils raccrochent avant vous.
Pour la pose de panneaux photo voltaïques, dîtes que tout vos toits sont en amiante ou fibro ciment (ils raccrochent illico)
Pour les fenêtres, dîtes que vous n'êtes que locataire.
Sinon, je me prépare à imiter un standard automatique du style: "Vous voulez parler à Monsieur AMAR ? Tapez 1... Vous souhaitez connaître ses goûts culinaires ? Tapez 2... Vous voulez emprunter la voiture de Monsieur AMAR ? Tapez 3.... Vous voulez passer à la maison ? Tapez 4... Vous voulez vous excusez de ne pas être passé à la maison ? Tapez 5. etc...
Un autre truc quand ça vous gonfle. Répondez "Un instant s'il vous plait" et posez le téléphone et revenez plus tard... En général, ils raccrochent.