Simon Contrairement à vous, je pense que beaucoup de nos politiques sont conscients de cela, mais qu'ils n'osent rien faire, par peur d'affronter des grèves, des manifestations...
Ou des imbéciles ou des lâches au choix.
Je dirais que l'un n’empêche pas l'autre, quand à savoir ce qui prédomine, je dirais la bêtise à gauche, la lâcheté à "droite".
Il n'y a AUCUN effort pour nous désintoxiquer de l'étatisme, ce n'est pas seulement la peur des dégénérés de la CGT et consorts, c'est soit ils s'en foutent, soit ils ne s'en rendent pas compte, soit ils n'osent pas dire ce qu'ils pensent, je ne parle même pas d'agir, juste essayer d'influencer les esprits, soit ils adhèrent et sont très contents de nous flatter dans notre dépendance.
Même si on a peur d'agir il pourrait très bien y avoir un discours qui essaye d'expliquer aux gens, mais mème pas.
Moi je crois que les gens peuvent comprendre, je ne parle pas des cégétistes mais des gens normaux, après c'est sur que si des élites BAC+12 leur explique qu'on rase gratis et que pour s'enrichir il faut consommer, ils ne vont pas les contredire.