Par mon cap
Tiens, à l'heure du triple cask, une question se pose, combien de jours avant la motion de censure pour le gouvernement (?)
Barnier, car le RN fait monter la pression après l'annonce du risque d'inéligibilité de Marine !
De mémoire, j'ai jamais connu un tel binz au sommet du pouvoir !
Mais c'est vrai que l'on a la chance de posséder un mouton à cinq pattes à l'Elysée, à savoir un être d'exception, doté des qualités idéales pour foutre le boxon !
Indescriptiblement
hub'
Le gouvernement Barnier renversé : et maintenant ?
hubert-de-montcalm
Addendum
Et tiens, comme par hasard, ce que je subodorais est en phase de réalisation, Barnier va recevoir Marine, çà sent le coup fourré, alors, motion de censure ou accord en prévision, sur fond de peines revues et corrigées pour la présidente d'un parti qui va faire la pluie et le beau temps dans la mélasse politicarde ambiante !
Savoureusement
hub'
- Modifié
hubert-de-montcalm
Hubert c'est facile.
Si marine Lepen ne sanctionne pas le gouvernement, elle est vendue.
Si marine Lepen est moins sanctionnée que voulu par la procureure elle est achetée.
Facile comme raisonnement.
Et si elle allait jusqu'au bout et à la manière de Trump, montait au créneau contre l' état profond et des pans entiers de l' état qui seraient corrompus ?
Ce serait mieux et débloquerait la situation.
Max12
Saperlipopette
Ben oui, hélas, on a franchi un nouveau cap dans le théâtre de boulevard, le vaudeville est à l'ordre du jour, et ce grâce ou à cause de notre grand chef, et maitre des horloges, et Guignol, ma mascotte lyonnaise est battu à plates coutures par le "chef" Macron, lequel est à 22 % dans le dernier sondage d'aujourd'hui, un record difficile à battre !
Difficile, enfin, sauf par cézigue himself, car il continue à creuser, le bougre, et avec une application qui force le respect et l'admiration !
Majestueusement
hub'
hubert-de-montcalm
En principe ça reste toujours à 22 pour les présidents, je me souviens pour Hollande qui perdait toujours des points mais restait à 22.
Pour moi il faut crever l' abcès et censurer le gouvernement.
- Modifié
Max12
Fichtre
J'avoue avoir du mal à pronostiquer ce qui va se passer, ça va dépendre en grande partie de la posture de la môme Marine, pour ce qui concerne l'avenir de Barnier à Matignon, c'est évident !
Une blague de potache me revient en mémoire à propos de 22, le chiffre : "à 22, onze barre (on se barre) et deux fois plutôt qu'une, car deux fois onze ça fait 22"
Mais ce quinquennat de Macron, c'est vraiment de l'amateurisme, et plutôt deux fois qu'une, aussi (re), un vrai parcours du combattant (le chef) pour un combattu (en un seul mot, hein, lol)
Combativement
hub'
Comme c'est mal parti Barnier a les nerfs
Barnier boit du scotch dans sa Chrysler
L'Elysée, l'assemblée, Matignon, c'est con
Comme c' est mal parti attention Barnier tourne pas rond
danielle49
Pour la censure..
Voir aussi.
Max12
Sapristi
Mercy, Max, de ces informations issues de la doxa !
Il devient évident que le piège dans lequel s'est fourré tout seul notre élégant bipède de président est en train de se refermer sur lui !
Si LFI et le RN censurent Barnier, il n'existera plus de solution pour Macron, sinon la démission par la petite porte, quel gâchis, quelle honte pour nous autres, Français de coeur, de souche ou d'adoption, quel triste sire que ce drôle de citoyen, arrivé au pouvoir par erreur, ou grâce à des magouilles dont furent victimes Hollande et Fillon !
Tout ça pour ça, et un pays déconstruit, envahi, surendetté et à l'avenir immédiat compromis !
Honteusement
hub'
hubert-de-montcalm
Les chances pour la France changent de camp Hubert, les Français réfractaires de rebiffent ?
Hollande au plus bas (automne 2014) était tombé à 13%. Je pense que Macron aura du mal à le battre
Max12
Bigre
Les Français, Max, viennent de confirmer leur ras-le-bol de leur président, 22 % lui conservent leur confiance selon les derniers sondages, ce chiffre a lui seul est significatif du climat qui règne, et le cirque qui prévaut à l'Assemblée, et dans la rue, n'incite pas à l'optimisme, avec Barnier dans un cul-de-sac, faute de majorité, incapable de faire voter le budget !
Le pays est comme un bateau ivre, comme dans le célèbre poème prophétique de Rimbaud, qui navigue à vue, dans la tempête, déboussolé donc depuis que son capitaine l'a perdu la boussole !
Délibérément (quel homme !!!!)
hub'
CostaPavadaOc
Ah oui, en effet...
- Modifié
hubert-de-montcalm
Hubert le problème c'est que ce type reste, même si les Français n'en veulent plus, quoi que la démocratie l' a remis au pouvoir en 2022.
C'est bien fait le système.
Michel Barnier crée les conditions d’une censure», a jugé dimanche le vice-président du Rassemblement national, Sébastien Chenu. Et le RN de lister ses griefs : revalorisation des retraites, taxe sur l’électricité, «hausse de la contribution de la France à l’Union européenne», ou encore absence d’économies dans «le millefeuille de l’Etat» et «sur l’immigration».
Il faut admettre en dehors de toute politique surtout politicienne, que ces griefs sont compréhensibles et probablement partagés par une majorité de l'opinion ?
Il faut également admettre qu'il serait facile à Mr Barnier, avec un peu de volonté et de courage, de palier ces griefs et d'éviter la censure ?
Max12
Diantre
Ben, il faut savoir reconnaître ses erreurs, Max, et un hubris comme Macron, c'est pas le style à faire son mea-culpa, c'est tout le contraire, mais le jour viendra où il sera "mis à pied", qu'il le veuille ou non, et c'est déjà le cas, d'ailleurs, suffit qu'il le comprenne et l'accepte, et çà, c'est pas dans son adn !
Malheureusement (pour nous)
hub'
Là il autorise les missiles longue portée contre la Russie.
Je croyais que Barnier était indépendant ?
- Modifié
Ce qui serait sympa c'est que le budget ne soit pas voté. On n'a pas besoin d'être surtaxé comme le veut Barnier. Ne pas pouvoir recruter de nouveaux fonctionnaires serait un premier point positif.