Il semble que Macron propose aux Partis, sauf au RN, de se réunir prochainement pour déblatérer.
Y'a pas le feu au lac, c'est bientôt Noël les fêtes.
Le gouvernement Barnier renversé : et maintenant ?
Max12
Fichtre
Ben, Max, c'est ce super microcosme cher à Raymond la science, qui est en pleine effervescence !
Et chacun d'espérer en tirer bénéfice, entre magouilles et alliances contre nature, et tant pis pour la plétaille !
Et Macron, tout auréolé de sa réussite notredamesque, de se dresser sur ses ergots de petit coq, avant de sonner la fin de la récré, alors, qui va sortir du chapeau de notre apprenti-sorcier ?
Interrogativement
hub'
hubert-de-montcalm
On est toujours dans tout sauf le RN rien de nouveau.
Hubert, c'est mal barré.
- Modifié
Il faut déjà que Macron fasse voter son budget provisoire 2025 qui est prêt paraît-il.
C'est pour pouvoir payer les fonctionnaires hahahaha.
C'est pas la peine de tout compliquer dans l'immédiat, autant laisser ce truc se faire voter en l'accompagnant de bonnes paroles dans les déblatérations négociations avec les Partis de l'Arc républicain.
Quand ce sera fait il sera temps de nommer le nouveau Premier ministre et de remettre le feu au lac.
Divine Providence, l'actualité c'est en Syrie.
- Modifié
C'est le mieux qui peut nous arriver, un budget 2025 aux dépenses rabotées par l'inflation (2% d'économies c'est pas à négliger) et aux recettes fiscales un peu augmentées grâce aux effets de seuil (on va avoir des non-imposables imposés ça va les secouer).
La Bourse apprécie déjà et les Allemands sont en train de nous féliciter.
On se passera très bien de Gouvernement, une fois. Olé.
candidus C'est pour pouvoir payer les fonctionnaires hahahaha.
Oui.
Hahahaha. vu que sans budget 2025, ils seront quand même payés.
Max12
Sauf que cette fois,c'est le RN qui a choisi de s'exclure.
- Modifié
marcopolo Sauf que cette fois,c'est le RN qui a choisi de s'exclure.
Bonjour,
Je pense que le RN s'est trompé avec cette censure. Je ne vois pas son intérêt à propulser un gouvernement de gauche ou plus à gauche . La gauche est plutôt le parti de la fonction publique c'est pas le domaine de prédilection du RN.
Cordialement.
Non, il n'a pas poursuivi avec un gouvernement qui ne représentait en rien ses idées.
Le RN est déjà exclu de tout, par définition, qu'aurait il a attendre d'un gouvernement de type Barnier ?
Et centre gauche ou centre droit, ça change quoi au final ?
Laissons Macron faire son travail et ce qu'il peut en fonction des paramètres actuels.
C'est lui qui a créé la situation qu'il s'en débrouille.
- Modifié
Macron est un libéral qui table sur l'immigration pour assurer la croissance. Là est sa cohérence.
Il rejette LFI dont le programme condamne toute croissance.
Il rejette le RN dont le programme n'est pas immigrationniste.
La curiosité est son attirance pour les Verts de Sandrine. Son côté sociétal romantique façon LGBT+QQX ?
J'espère que les soutiens passés de Mélenchon et Marine Le pen envers Bachar el Assad pèseront dans la future politique française, on découvre des corps mutilés, splendeurs du temps de El Assad au pouvoir.
Que nos héros politiques assument leurs déclarations.
Sinon, je trouve pas mal d'avoir écarté le RN et LFI des discussions à venir.
Oups, je rectifie, LFI s'est exclu tout seul.
Bonne semaine.