Framato Je ne partage absolument pas votre optimisme ! Aucune paix durable n'est possible sur le long terme entre musulmans et non-musulmans.
J'assume mon optimisme. 🙂
Mais tu as raison de dire que la paix entre musulmans et non-musulmans ne va pas de soi.
Et entre musulmans et musulmans, c'est pas évident non plus.
On nous serine que l'islam est une religion de tolérance et de paix, on vit pas sur la même planète.
La solution c'est que les musulmans restent entre eux chez eux dans les pays musulmans où ils pourront faire ce qu'ils veulent comme chez eux.
Dans le cas d'Israël, les palestiniens devront être éloignés, ils ne sont pas chez eux chez les juifs, chacun chez soi.
Quand on voit dans quel état est la bande de Gaza, les habitants seront obligés de partir d'eux-mêmes, il ne sera pas nécessaire de les chasser.
Chaque jour ou presque des soldats israéliens tombent à Gaza et des roquettes continuent de pleuvoir sur Israël. A moins d'un nettoyage ethnique complet du territoire et l'expulsion vers le Sinaï des Gazaouis (ce qui aurait dû se faire en 1967 et pareil pour la Cisjordanie à la même époque), Israël ne connaîtra jamais la paix.
Pour Israël, la paix passe par une victoire définitive sur l'axe du terrorisme islamique chiite à la botte de l'Iran.
Le hamas est en pièces, le hezbollah est par terre, le régime d'Assad à la botte de l'Iran est tombé, les houthis se font ratatiner, les milices chiites irakiennes ont jeté l'éponge, l'Iran est humilié par les frappes israéliennes.
La victoire définitive d'Israël est inéluctable, le retour de Trump à la Maison Blanche à partir du 20 janvier l’accélérera et la scellera !
Les Arabes l'auront à l'usure de l'intérieur et finiront par le détruire un jour.
Je ne pense pas que les arabes pourront et sauront détruire l'état juif, même si je les crois parfaitement capables de s'autodétruire eux-mêmes.
Après, y'a arabes et arabes, PADAMALGAME ! 😉
- Y'a les arabes israéliens : ils sont chez eux chez les juifs mais ils doivent être loyaux vis à vis d'Israël, ce qu'ils sont en majorité.
- Y'a les arabes palestiniens : ils ne sont pas chez eux chez les juifs, ils seront éloignés parce qu'ils n'ont rien à faire en Israël et ils constituent une menace terroriste.
- Y'a les arabes qui vivent dans les pays arabes voisins qui normalisent progressivement avec Israël, c'est leur intérêt politique, économique et militaire. Ces pays arabes n'ont rien à foutre des palestiniens, ils ne veulent pas en entendre parler et ne veulent surtout pas les accueillir. Ils seront pourtant bien obligés de le faire au regard des conventions internationales.
La seule chose qui me semble certain, c'est que les musulmans auront la peau de notre pays et de l'Europe occidentale AVANT Israël !
Perso, je ne pense pas que les musulmans auront la peau de la France et de l'Europe, même si leur emprise a gravement augmenté ces dernières décennies.
Je crois à la force et à la légitimité de notre civilisation occidentale en Occident, et je ne crois pas à la capacité de la civilisation de l'islam de nous vaincre.
Les islamistes sont pervers et avancent masqués, mais ça commence furieusement à se voir.
L'empire romain a fini par tomber nous ramenant des centaines d'années en arrière. Il a fallu mille ans pour que nous nous en remettions. Mais cette fois-ci, ce sera définitif.
Israël, la France et les pays occidentaux ne sont pas des empires mais des nations.
Du coup, on peut pas tellement établir un parallèle avec la chute de Rome.
Je suis optimiste, je constate à travers les succès électoraux des partis anti-immigration que l'esprit patriote et l'instinct de survie des occidentaux montent en puissance.
Le face à face commence à être assumé des deux cotés.
On est chez nous, la remigration n'est pas un tabou.
Par la force des choses, la France va expérimenter la remigration à Mayotte, le tabou tombe.
Le premier pas est souvent le plus difficile, mais après quand on est lancé ... 😉