tieumz Je ne trouve pas non. Toujours le même bronx dans ce tout petit coin du monde qui bouffe trop d’énergie à trop de peuples depuis trop longtemps.
Bienvenue sur notre planète !
Depuis ta mise en orbite, les accords d'Abraham ont été signés, la Russie a envahie l'Ukraine, le régime de Bachar est tombé, le hezbollah et le hamas sont en PLS.
l'Iran s'est pris une raclée par Israël et Trump a bombardé les sites nucléaires de l'Iran.
Et surtout, Michael Jackson nous a quitté. 😔
Il faudrait que tu updates un peu de temps en temps.
nationale-007 On va pas refaire le passé, il faut regarder devant.
Et si on regarde devant s'agissant du Moyen Orient, on peut se dire qu'Israël n'a jamais été dans une situation aussi favorable.
Mais qu’est-ce qu’on en a à cirer en tant que français ? Ils se sentent vachement mieux après avoir pilonné tous leurs voisins ? Beh grand bien leur fasse, c’est une très jolie page d’histoire qu’ils sont en train d’écrire.
Quand on s’intéresse à la politique internationale, le Moyen Orient est une région où les enjeux sont civilisationnels et nous concernent.
Y'a aussi les aspects économiques, le cout du pétrole, le commerce international, l'immigration, le terrorisme et l'islamique que peuvent nous concerner.
Et après, il peut y avoir un coté affectif : j'admire la capacité d'Israël à faire face aux défis insurmontables depuis 1948, et je déteste les terroristes, surtout les terroristes islamiques.
Le hamas est une organisation terroriste islamique palestinienne, personne n'est supposé soutenir une organisation terroriste, c'est sévèrement réprimé par nos lois.
nationale-007 L'Iran et le hamas sont en PLS, et les palestiniens qui squattent en Judée Samarie vivent dans la précarité et l'insécurité.
Beh ils vivent dans la peur d’un pouvoir théocratique en roue libre oui.
C'est une nécessité politique et sécuritaire, plus aucun voisinage n'est possible, les populations se haïssent copieusement.
Les palestiniens seront éloignés, c'est pour leur bien.
Il faut en premier lieu assurer la sécurité des populations.