zenon Vous êtes très cruel avec les Palestiniens qui à vos yeux n'ont pas plus de valeur que des cochons nourris pour des besoins de l'industrie. On dirait qu'un Palestinien pour vous n'est pas un être humain.
Les palestiniens sont des êtres humains comme tout le monde, mais ce ne sont pas des gens très recommandables.
Vous vous êtes arrêté à l'Ancien Testament et vous ignorez les enseignements du Christ. Vous considérez Jésus comme une bouffonnerie .
Je n'entre pas dans les considérations religieuses, c'est pas mon truc.
Mais à titre personnel, j'ai le plus grand respect pour Jésus et pour les valeurs qu'il a enseignées.
Le peuple juif suit sa logique qui n'est pas celle des chrétiens. Je ne pensais pas que cela avait tant d' implication dans le respect de la vie humaine.
L'approche religieuse ne me semble pas pertinente en politique et en art de la guerre.
Il n'est pas dit non plus que le reste de l'humanité soit conforme à la conception juive de la vie humaine telle que vous l'entendez. Pour l'instant les juifs sont dans une bonne posture pour repousser à raison les membres du Hamas. Mais de là à infliger une punition collective aux civils palestiniens c'est une étape supplémentaire.
La guerre ça tue.
Pour Israël, l'objectif n'est pas de faire dans l'esthétisme mais de libérer les 58 otages et détruire le hamas.
Les palestiniens subissent les conséquences de la politique du hamas qu'ils ont démocratiquement élu sur son programme de destruction d'Israël et d'application de la charia.
Il ne s'agit pas d'une punition collective mais d'un retour de manivelle.
Les palestiniens ont déclenché la guerre le 7 octobre en commettant des tueries indicibles, ils détiennent depuis plus de 600 jours 58 otages à Gaza.
Ils paient le prix fort, ce n'est que justice.
Ceci étant je suis déçu de constater que les pertes humaines n'obligent pas le Hamas à se rendre et à libérer les otages.
Par définition, les terroristes n'ont rien à cirer des vies humaines, surtout les terroristes islamiques qui sont les pires.
Les terroristes islamiques ne sont pas des gens très catholiques, y'a rien de bon à attendre d'eux.
Mais puisque tu te situes sur le registre spirituo-philosophico-religieux, l'histoire nous apprend que les extrémistes sont capables de mourir, mais aussi de tuer au nom leur idéologie.
Les palestiniens ne doivent pas compter sur le hamas pour les sauver, ils devront probablement se soulever.