Que ceux qui se disent à gauche de la Macronie se réveillent », a lancé M. Faure,
Et lui, qu'il aille se recoucher.
Ses injonctions, non mais franchement, lui si fier de s'être vendu au triste Mélenchon.
**
https://www.lemonde.fr/politique/live/2024/09/25/en-direct-gouvernement-barnier-les-dernieres-informations-politiques-et-les-reponses-a-vos-questions_6325006_823448.html
En direct, gouvernement Barnier : « L’appel du premier ministre à Marine Le Pen est grave » selon François Hollande ; pour Gérard Larcher, le gouvernement doit « parler à tout le monde »
La cheffe de file du RN avait interpellé le premier ministre en s’indignant des propos de son ministre de l’économie. Antoine Armand avait affirmé que sa porte serait ouverte à tous les partis, « pour peu qu’ils soient dans l’arc républicain », excluant de fait le RN.
« L’appel de Michel Barnier à Marine Le Pen est grave », a affirmé ce matin François Hollande sur Franceinfo. Il a expliqué que l’appel de M. Barnier à Marine Le Pen pour la rassurer après les propos du ministre de l’économie Antoine Armand – qui avait exclu le Rassemblement national (RN) de « l’arc républicain » – est un « aveu » de la « dépendance du gouvernement » au parti d’extrême droite.
M. Hollande a évoqué qu’il y avait de nombreux « couacs » dans le gouvernement Barnier. « Le premier ministre appartient à un parti qui n’a pas pris part au front républicain lors des législatives, ça vous donne un peu la cacophonie », a-t-il dit.
L’arrivée de Bruno Retailleau Place Beauvau ? « On revoit les mêmes films depuis des années au ministère de l’intérieur : tout le temps des déclarations provocatrices… », a déploré l’ancien chef de l’Etat.
François Hollande a également affirmé qu’il « ne votera pas » le texte d’abrogation de la réforme des retraites du RN, car « il n’y a pas d’urgence » et il y aura « de meilleures occasions » de « modifier ou abroger » le texte.