Bonjour,

nous recherchons aujourd'hui un ou deux modérateurs, et faisons appel aux candidatures :
Vous connaissez tous ou presque le forum, et ce que nous attendons, ce sont des personnes neutres, qui font le travail sans faire intervenir leurs idées personnelles.

Pas de censure à tout va, pas de censure sur les idées, mais application ferme de la loi française.
Avec tout de même de l'écoute.
Si cela vous intéresse, faites une discussion privée avec l'un d'entre nous, Ouraios, Néo ou moi, sachant que Néo est moins présent en ce moment.

Bien évidemment, toutes les conversations seront totalement privées.
Il est aussi possible d'être modérateur avec un pseudo différent du pseudo utilisé couramment pour le préserver.

Cordialement

PS : il est tout à fait possible de discuter sur ce fil, mais tout hors sujet sera rejeté.

Pouvez vous me dire quelles sont les exigences de présence pour un modérateur ?
    Un jour sur deux, 5 heures par jour, cet ordre de grandeur ?

Nous ne sommes pas d'accord sur tout mais je ne peux que conseiller à Jean-Pierre et Jean de Meung de candidater car ils me semblent les + à même de modérer en restant neutres.

Jiimmy

Chacun postule pour son compte personnel et fait sa propre candidature.
      Il n'y a rien de simple dans le fait d'être neutre vis à vis de personnes qui ont des avis politiques très différents des siens.

Jiimmy Nous ne sommes pas d'accord sur tout mais je ne peux que conseiller à

C'est très aimable, mais la modération est un truc très sérieux, qui nécessite une grande implication, et une attitude inévitablement impartiale, très lourde à tenir, trop lourde pour un petit rigolo comme moi. Et ma présence provoque déjà pas mal d'urticaire chez un certain nombre.
      J'espère que FOPO trouvera vite des candidats aptes et réglo.

• [supprimé]

• Modifié

Jiimmy Non merci ! Ici j'ai déjà donné, et certaines promiscuités qui ne m'iraient pas. Modérer avec Haaa ne m'aurait pas gêné ; avec l'équipe actuelle, impossible, historique trop chargée !

J'en profite, et que les intéressés me pardonnent pour proposer à cicéron8 et Just de se porter candidats, l'un et l'autre ont toutes les qualités requises. De légères faiblesses en français pour Just, mais ce n'est pas rédhibitoire.

Jean-Pierre
          Ça me conviendrait comme un gant.
          Posé.
          Poli.
          Impartial.
          Empathique..
          Et bien sûr juste.
          Merci. 😃

Max12 Ça me conviendrait comme un gant.
            Posé.
            Poli.
            Impartial.
            Empathique..
            Et bien sûr juste.
            Merci. 😃

Il y a deux jours, vous parliez de tirer votre révérence.
            Comme souvent, on a du mal à vous croire. Je me suis donc abstenu de vous adresser un gentil au revoir.
            En attendant, même sur un sujet sérieux tel qu'ici, vous ne résistez toujours pas aux petites provoques, ni votre ironie senteur fiel.
            Triste.

[supprimé] Je pourrais dire la même chose mais il faut aussi respecter un certain équilibre et le problème est que je déteste les contraintes, à voir pour un contrat d'intérim avec avantages à la clé 😉.

Jean-Pierre Effectivement, il faut savoir mettre ses petites rancoeurs de côté, ce qui n'est pas toujours facile.

Just Effectivement, il faut savoir mettre ses petites rancoeurs de côté, ce qui n'est pas toujours facile.

Le truc difficile, ce ne sont pas les rancoeurs, nécessairement ridicules et peu sérieuses, nous restons sur un forum. C'est juste un espace de discussion, pas le Donbass, non plus.
                Le truc difficile est de prendre position, entre deux individus, qui ont chacun leur vérité et implique souvent de sanctionner les deux intervenants.
                Autre truc difficile, ce mix entre le rôle du modérateur et du participant.
                La modération sur Internet est l'une des tâches les plus ingrates qui soient, en plus d'être bénévoles 🙂
                Un modérateur, c'est un arbitre, un ordinateur, qui ne doit agir, ne doit jamais décider selon son émotion.
                Tout ça, c'est dur.

• Just a répondu à ça.

Jean-Pierre Le truc difficile est de prendre position, entre deux individus

Tant qu'ils restent dans le respect des règles, il n'est pas nécessaire de trancher et il faut faire la distinction entre le forumeur qui est là pour débattre et le modérateur qui intervient seulement en cas de débordement ou de non respect des consignes, notamment le hors sujet qui n'est pas souvent respecté en ce moment.

Pourquoi pas faire un sondage?

Jiimmy Pas faux, je l'avais oublié. Sinon je propose chevalier et son pote sioniste. Il n'y a pas + objectifs qu'eux (et katou en administratrice).

Excellent!

chevalier-du-temple Non merci Jiimmy je suis trop occupé à me modérer

Encore un effort chevalier, vous allez dans le bon sens, c'est très positif 🙂

Bigre
                  Je suis trop contre le mélange des genres pour envisager la double casquette !
                  Cela dit, chacun voit midi à sa porte
                  Evidemment
                  hub'

• Just a répondu à ça.