[supprimé] Mouais, ta réponse tombe à côté car en l'occurrence il s'agit des préfectures, préfectures qui jusqu'à plus ample informé ne sont pas gérées par le moindre député.
A dit le petit fonctionnaire borné drogué au fonctionnement vertical des administrations. Tu n'as rien compris à ma déclaration.
Mon propos consiste à dire qu'il faut que les fonctionnaires des préfectures (donc de l'administration du Ministère de l'Intérieur) qui délivrent les titres de séjour aient accès aux casiers judiciaires dans toute ses dimensions, qu'un avis de la police et de la gendarmerie et de la Douane soit donné, et qu'un avis du Tribunal soit fourni concernant d'éventuelles procédures en cours. Une fois ces éléments rassemblés rapidement via système électronique, le service des titres des séjours refuse le renouvellement à tout délinquant et criminel étranger sans considération pour son état familial, émet l'OQTF et la police le rafle et l'emmène à l'aéroport pertinent le plus proche. La procédure doit être sans appel.
Bien entendu, pour aller aussi loin, il faut des modifications législatives et peut-être constitutionnelles significatives et ce n'est pas avec une Assemblée Nationale dominée par le NFP et LFI que cela va arriver.