Ca y est, une autre star nous a quitté.
Les obseques seront elles nationales?
Celles pour Bebel étaient émouvantes.

Surveillons le soleil pour savoir si la Terre s'est arrêtée de tourner en hommage à Monsieur Delon!
    ReP, reposez en Paix!

Jean-Pierre Les obsèques seront elles nationales?

Une ReP publique! ;-)

Même si la terre ne vas pas s'arrêter de tourner , pour quelqu'un de ma génération c'est quelqu'un de rare qui est parti , par sa beauté son élégance son talent d'acteur , Personne n'est parfait en ce bas monde , mais la coutume est de ne pas ironiser sur une mort monsieur Jiminy.

Son décès n'est pas une surprise alors que son état s'empirait ces derniers temps. Un des derniers monstres sacrés assurément.

Just Un des derniers monstres sacrés assurément.

Un aveu de décrépitude du monde...c'est doublement triste.

danielle49 Mon film préféré avec A.Delon : Monsieur Klein.

Dans le tas, il y en a eu quelques uns.
          Films de meilleure facture lorsqu'il était par un grand metteur en scène
          (Visconti, Michel Deville, entre autres...)
          Mr Klein est magistral, oui.

• [supprimé]

@"danielle49"#p4630286pour pouvoir affirmer ce que vous dites, il faudrait que vous ayez vu tous les films avec Alain Delon, ce qui n'est pas le cas !

[supprimé] @"danielle49"#p4630286pour pouvoir affirmer ce que vous dites, il faudrait que vous ayez vu tous les films avec Alain Delon, ce qui n'est pas le cas !

Oh lalala, Si elle a vu 5 ou 8 films avec Delon et que Mr Klein lui a le plus plu, elle a bien le droit de le dire comme ça.

sangtriste Surveillons le soleil

J'ai voulu revoir "Plein Soleil" de René Clément.
              Magnifique film. J'hésite à dire que j'ai une petite préférence pour la version "talentueux Mr Ripley" avec un Matt Damon saisissant avec son petit sourire gêné à chaque fois qu'il se fait coincer.
              Jude Law, à la place de Maurice Ronet, très correct aussi. (avec la Côte Amalfitaine en couleur, du coup)

• [supprimé]

• Modifié

Jean-Pierre
                Vous allez bientôt me dire qu'elle écrit dans les
                Cahiers du Cinéma. Il n'est pas dit "plu", mais préféré, comme si il y avait un hit parade des films. Chaque film est une œuvre à part entière, il n'a pas à être comparé, on n'est pas dans des produits de supermarché. Par contre, on peut quasi affirmer que depuis le film raté de Bhl, il n' a tourné que dans des films moyens, voire des navets

Un hommage aux invalides s'impose pour conclure le match amical avec son compère et sur la musique du clan des Siciliens, forcément.

[supprimé] Vous allez bientôt me dire qu'elle écrit dans les
                  Cahiers du Cinéma.

Au moins autant que vous, je dirais...

Aimer ou pas, un film, relève vraiment de la sphère privée des goûts et des couleurs.
                  Par exemple, un ami bien calé en cinéma (on se bat depuis des années pour savoir qui de Damon ou Pitt est le plus doué, mais aussi sur Orson Welles, Hitchcock, Truffaut, ou Coppola...)
                  me prête "sans filtre" comédie que j'ai bien apprécié. Mais qui a eu la palme d'Or, et franchement, je trouve ça abusé un tel prix pour un tel film.
                  Bon, comme quoi, c'est difficile d'obtenir l'unanimité à propos d'un film.

Par exemple, Clint Eastwood, arrive à Cannes pour présenter son Pale Rider, et il se fait déchirer par des journalistes très style cahiers du cinema, très parisiens, qui lui pourrissent la gueule en direct, sur la médiocrité supposée de son film.
                  Ce film dont Orson Welles dira "je l'ai revu 4 fois, le meilleur western que j'ai vu de ma vie, Clint est un très grand cinéaste"

Clint, moqué, méprisé, jusqu'à son "Bird", puis encensé, pour chacun de ses films suivants.
                  Car, le cinéma, c'est souvent une affaire de mode, aussi.

sangtriste On dira ce qu'on veut mais ça,

Cette scène a dû le faire jouir..
                  Quand des monstres comme ça, acceptent l'auto dérision, c'est forcément irrésistible.

L'auto dérision, le truc qui différencie le petit malin du subtil...

Plus jeune, j'avais un faible pour mélodie en sous sol, je trouvais le jeune Delon, arrogant, bien à sa place, face à un autre monstre jamais égalé, Jean-Gabin Moncorgé

J'ai vu bien plus de 8 films d'Alain Delon, probablement une bonne vingtaine voir plus ! Aussi je peux affirmer et confirmer mon choix pour "Monsieur Klein" !
                  Dans ce film, AD est très certainement le vrai Alain Delon, qu'il ne faisait pas paraitre dans sa vie publique.
                  NB : j'ai même vu le tout premier film de Delon et Belmondo "sois belle et tais toi", qui dit mieux ?
                  Une autre : qui a vu "faibles femmes" ?
                  Faut admettre que ces 2 films de jeunesse ne sont pas les meilleurs. "Le Guépard" est très nettement au dessus.

Delon était comme BB, retiré des tournages.
                    Mais il est mort.

RIP

danielle49 le tout premier film de Delon et Belmondo "sois belle et tais toi",

Connu des puristes.
                      Ressemble un peu à un vieux film de Scorsese, avec Keitel et De Niro je crois, très jeunes.