UNE BOULANGERIE ARRÊTE DE SERVIR DU PORC À VÉNISSIEUX : TOUT COMPRENDRE À LA POLÉMIQUE

Ce vendredi, une boulangerie de Vénissieux (Rhône) a annoncé ne plus proposer des produits à base de porc à ses clients après un incident. Depuis, la polémique enfle et les réactions se multiplient. Voici ce qu'il faut savoir.

suite

Voici une nouvelle illustration de l'offensive islamiste dans notre société.

Simon
    Fichtre
    Avez vous l'adresse, j'irai faire un saut, Vénissieux est une commune limitrophe de Lyon, avec une population composée à 80 % de musulmans, et dont le maire est communiste !
    Cette annonce ne me surprend pas, et puis, entre nous, ça ne va impacter que 20 % de sa clientèle, et encore, car je doute fort que des vénissians non musulmans fréquentent ce commerce !
    Je vous tiens au courant du suivi, mission accomplie
    Evidemment
    hub'

Vous auriez pas mélenchonné boulangerie et charcuterie-traiteur ?

Heu un charcutier qui arrête de servir du porc, est ce bien encore un charcutier ?

Simon En même temps, un boulanger qui utilise de la viande...la gélatine peut-être.

Manifestement, certains d'entre vous ne vont pas beaucoup à la boulangerie. Car si vous fréquentiez souvent les boulangeries, vous sauriez que celles-ci ne se contentent pas de vendre du pain, des viennoiseries et des pâtisseries. Beaucoup d'entre elles vendent aussi des plats cuisinés en tous genres : sandwiches, quiches, pans-bagnats, etc.

Simon Ça c'est pas un boulanger mais un traiteur. À fuir, le pain y sent le cochon.

Le pâté lorrain, dans toute bonne boulangerie vosgienne qui se respecte.

Paix-Haine Je vois. Laurent Gerra faisait d'excellentes imitations de Jack Lang (Lo Jacko) dans les tavernes déodatiennes.

Une bonne fougasse aux grattelons, dans les boulangeries provençales

Simon friands saucisse, friands viandes, pains au lardon.

Et ben là, ce sera sandwich au filet de dinde/poulet, quiches aux lardons dinde/poulet, friands merguez, pains aux olives, etc.

J'en ai une à côté de chez moi à Paris, j'y achète 25% de mes besoins de boulangerie vu que j'ai 4 boulangeries dans une rayon de 200 m.

ceux qui ont provoqué cela savaient bien la composition d'une quiche

Simon
        un boulanger ne fabrique pas que du pain , rien que du pain
        des pâtisseries aussi où parfois il peut y avoir entre autre de la gélatine de porc
        quelqu'un qui a une allergie alimentaire quelconque s'abstient en cas de doute d'en manger

vivarais C'est quoi ce délire de woke ?

Personne n'a jamais entendu parler d'une allergie alimentaire au cochon.

Just Les végétariens ayant une allergie au gluten n'iront dans aucune boulangerie et se feront livrer leur tofu équitable par Amazon, garanti sans traces de poulet.

• Le tofu est obtenu en ajoutant un agent coagulant au lait de soja ayant subi un traitement thermique. Ce coagulant peut être un sel comme du chlorure de magnésium (japonais nigari ou chinois lǔshuǐ) ou de chlorure de calcium, du gypse (sulfate de calcium) ou alors un agent acide comme la glucono delta-lactone (GDL) ou du jus de citron. Le chlorure de magnésium est préféré au Japon, le sulfate de calcium en Chine alors que le chlorure de calcium l'est aux États-Unis. (wiki)
            • Just a répondu à ça.