L'enquête sur la disparition de Lina, 15 ans, a pris un tournant majeur. Les gendarmes ont identifié Samuel G., un homme de 43 ans, comme suspect principal après avoir retrouvé l'ADN de la jeune fille dans une voiture volée qu'il conduisait dans le Languedoc-Roussillon. Le suspect s'est suicidé avant de pouvoir être interrogé. Les recherches pour retrouver Lina, qui ont débuté ce mardi matin, continuent. Le point sur ce que l'on sait sur cette affaire.
Samuel G., qui se présentait comme "célibataire" sur son profil Facebook, était déjà connu des services de police et de justice. Il devait comparaître le 22 juillet dernier au tribunal de Besançon pour deux violentes agressions, rapporte L'Est Républicain. Quelques semaines avant la disparition de Lina, en août 2023, le quadragénaire devait être jugé pour avoir suivi une nonagénaire dans le quartier des Chaprais à Besançon, puis s'être brutalement jeté sur elle avant de lui arracher son sac à main. L'agresseur lui avait dérobé son chéquier, de l'argent et son téléphone. La victime avait été hospitalisée pour une fracture du fémur notamment, indiquent nos confrères. Le jour de cette violente agression, le suspect s'était également rendu dans une supérette. Il avait agressé une caissière avec un couteau, menaçant de "la planter" avant de s'emparer d'une liasse de billets et de prendre la fuite. Les enquêteurs l'ont identifié dans cette double affaire par l'intermédiaire des vidéoprotections.
Selon L'Est Républicain, Samuel G. avait déjà effectué des séjours en hôpital psychiatrique et avait déjà tenté de mettre fin à ses jours par le passé. Le quadragénaire avait par ailleurs déjà été incarcéré par le passé et avait également été placé en garde à vue plus récemment dans le cadre de d'autres enquêtes, d'après BFMTV.
https://actu17.fr/enquetes/disparition-de-lina-le-profil-inquietant-du-suspect-samuel-g-qui-sest-suicide.html#:~:text=Les%20gendarmes%20ont%20identifi%C3%A9%20Samuel,avant%20de%20pouvoir%20%C3%AAtre%20interrog%C3%A9.
Les recherches pour tenter d'identifier le corps sont toujours en cours. Le retrouvera t-on cependant ? S'il l'avait coupé en morceaux et éparpillé, cela risquerait d'être encore + compliqué. Qui sait ce qu'il a pu faire dans sa folie meurtrière.