AbbeTyse Et pour cela, vous remettez en cause la pureté de Jésus,
Etre père de famille n'a strictement rien d'impur.
Parait que Jésus est le fils de l'Homme.
Comme la vierge Marie, nous sommes en droit de supposer que la très Sainte Eglise a tenu à embellir certaines choses, afin d'incorporer du merveilleux, du magique, du fantasmagorique.
L'affaire Marie Madeleine, Jésus, est suivie de très près, par de vrais ecclésiastes, théologiens, et de vrais fidèles au Christ. Evidemment, cet embranchement ne convient pas à l'Eglise.
Aucune insulte là dedans.
L'Eglise est loin d'être blanche dans sa longue Histoire.
Elle n'est pas très immaculée, l'Eglise.
Je dirais même elle est fortement maculée par le sang de millions d'innocents.
"Tuez les tous, dieu reconnaitra les siens" c'est un terroriste irako syrien coranique, qui l'a sortie, celle là?
Bref.
Il n'y a rien de fou à suggérer que l'Eglise a commis quelques arrangements avec son Histoire, et par conséquent, elle a bien pu pondre ce qui lui chantait.
Pas vraiment fan des films Da Vinci Code, j'ai davantage aimé celui de Scorsese (dernière tentation du Christ) ou encore le livre d'Umberto Eco "il nome della Rosa" qui nous fait plonger dans l'univers des copistes, du Dogme, et des interdits de l'Eglise.
Donc, si j'admettais la réalité d'un Jésus, pourquoi pas, je ne vois pas pourquoi ce cher Monsieur n'aurait pas eu envie de gouter à l'essence même de l'existence des mammifères humains.
Strictement rien d'offensant, tout au plus un peu de blasphème, mais vous n'êtes pas sans savoir que de nos jours, ce sont les gros tarés de l'Islam qui veulent tuer après commission d'un blasphème et dans notre beau pays Laïc, le blasphème n'est passible d'aucune poursuite, autre que celles de la barbarie des cinglés du Coran.
AbbeTyse à travers des travaux effectués sur un fragment de papyrus copte, datant du IVe siècle, unique texte antique évoquant le Christ, et sa prétendue conjointe.
Le texte que vous évoquez est en effet l'une des sources suivant cet embranchement, mais est loin d'être la seule source.
Mais il est clair que la Très Sainte Eglise a tout fait pour enterrer, bruler tout ça.
C'est un peu comme l'incendie de la bibliothèque d'Alexandrie, j'imagine qu'on a perdu énormément ce jour là.
Peut être, la plus grande tragédie de l'Histoire, non?