chevalier-du-temple
Parmi les gauchistes, il y a un certain nombre de Chrétiens. Le lien entre droite et christianisme est une vieillerie, une survivance. Votre propos manque de pertinence touchant à l'Abbé Pierre, qui n'était pas en odeur de sainteté au Vatican, car considéré comme un gauchiste. Ses diatribes permanentes contre les riches (qui ne sont que des bluettes en comparaison de celles tenues par Jésus lui-même), son soutien, ouvert ou implicite, à des mouvements gauchistes (il a défendu les terroristes des Brigades rouges en Italie, les Corses etc., par ex.) en sont un témoignage.
Donc la gauche qui veut à tout prix descendre l'Abbé Pierre, c'est un fantasme. Une lubie réactionnaire.
Je m'excuse d'en avoir parlé assez légèrement moi-même, bien qu'on m'ait signalé que cette affaire n'était pas un simple troussage de la bonne du curé, je n'avais pas pris la mesure du problème.
Le fait qu'il faille 50 ans, ou que l'Abbé soit mort ne sont nullement des arguments, seulement des diversions. En tant que Chrétiens, nous devons voir tous ces éléments sub speciem aeternitatis.