Mon-gros-doigt Et François Hollande pourrait devenir première dame, Mme Macron prenant une retraite bien méritée! ;-)
Qui gouvernera après les législatives ?
sangtriste Françoise Sarkozy
- Modifié
Le Nouveau Front Républicain écrase tout.
Tous les duels avec le RN sont gagnés, sauf dans les circonscriptions de Poutou et du Triple-S où Mélenchon concède de ne pas faire le forcing pour ne pas trop déplaire à Philippe, et bien sûr dans celle de Ruffin qui est fusillé.
Attal sort renforcé et procède à un simple remaniement technique pour faire entrer ses nouveaux alliés : Sandrine à l'Éducation nationale, Faure au travail, Boyard à la jeunesse et aux sports et même le Cadet Roussel qu'on sauve du déshonneur avec un sous-secrétariat d'État aux commémorations.
Imaginez un peu le camarade Mélenchon Premier Ministre, Bompard Ministre de l'Intérieur, Obono Ministre de la Justice et Caron Ministre des Affaires Etrangères secondé par Rima Hassan.
chevalier-du-temple
Rousseau est pressentie pour l' intérieur.
On croit cauchemarder.
Max12 Je la verrais plutôt Ministre de la famille et de l'éradication de l'homme blanc.
chevalier-du-temple
La déconstruction de tout, mais surtout du mâle.
Heureusement qu'il n'y aura pas de majorité NFP...
'Tain, quand on y pense, oser envisager de filer un ministère à cette folle furieuse...
Du cauchemar-fiction.
- Modifié
En Russie, ex pays communiste le taux d’imposition pour tout le monde est fixe à 13%.
Avec le NFP, le taux d’imposition toucherait durement les classes moyennes, et atteindrait 90 % pour les sales ultra riches, avec un revenu de 400 000 euros/ an, qui serait donc réduit à 3300 €/ mois !.
La fuite des entreprises, des capitaux et des talents serait immédiate, dans un système encourageant l’assistanat, la fainéantise et l’arrivée de migrants par millions..
Première conséquence, les taux d’emprunt exploseraient, la faillite serait inéluctable.
Les fonctionnaires ne seraient plus payés puis viendrait la guerre civile.
Kruiss38 Avec le NFP, le taux d’imposition toucherait durement les classes moyennes, et atteindrait 90 % pour les sales ultra riches, avec un revenu de 400 000 euros/ an, qui serait donc réduit à 3300 €/ mois !.
Non.
Je précise que je ne défend pas la politique prônée par LFI. Je vote RN. Et je suis contre toute tranche d'IRPP supérieure à 50%. Je serais plutôt pour une baisse de l'IRPP.
Mais...
... Le passage que je cite de votre message est totalement inexact. En France, l'IRPP est "par tranche" et on paie chaque pourcentage sur chaque tranche et non pas le taux maximum sur la totalité des revenus. À l'heure actuelle par exemple pour un célibataire sans enfant qui gagne 30000€ par an, certes il est dans la tranche des 30%, mais ne paie pas 30% sur 30000€ soit 9000€ mais 0% sur la fraction comprise entre 0 et 11294€ (tranche 0%) + 11% sur la fraction comprise entre 11295€ et 28797% (tranche 11%) + 30% sur la fraction comprise entre 28798€ et ses 30000€ de revenus imposables (tranche à 30%), soit un total entre 2000 et 3000€, et non pas 9000€. Actuellement 5 tranches : 0% (0-11294€), 11% (11295-28797€), 30% (28798-82341€), 41% (82342-177106€)et 45% (au-delà de 177106€). Les LFI/NFP veulent 14 tranches avec plus de progressivité (ce qui en soi est une bonne idée pour les classes moyennes inférieures) mais montant ensuite beaucoup plus haut avec des tranches à 50%, 60% et 90% (au-delà de 400000€) ce qui est critiquable, contestable, contre-productif, et probablement inconstitutionnel pour la tranche au barême 90%.
Mais quand on critique, il faut le faire de façon sérieuse et donc éviter de dire que quelqu'un gagnant 400000€ paierait 360000€ d'IRPP, car ça ils n'auraient quand même pas osé.
CostaPavadaOc Oui mais pertinent, hmm.
CostaPavadaOc
On va se réveiller...
Je l'espère sincèrement.
Mais les scores beaucoup trop élevés du NFP me font douter.
- Modifié
Heureusement qu'il n'y aura pas de majorité NFP...
Pour l'instant. L'évolution démographique fait mécaniquement progresser le parti anti-Français. Une fois au pouvoir ils voudront épurer le monde : blancs, mâles, humains, riches.
De plus il n'est pas exclu que Macron fasse alliance avec certains d'entre eux. Coalition électorale n'est pas coalition de pouvoir.
Un tiers d'abstentionnistes encore. Qui sont-ils?
Et effectivement la démographie ne joue pas avec ce qu'on nommera pudiquement les "nationaux".
Après, si tous les Français réels lâchent l'affaire, c'est certain que ça ne facilitera pas les choses.
Le scrutin d'hier a quand même permis de constater que deux mouvements se sont réveillés : les Français (le RN dépassant les 10 millions de voix) et les autres (frôlant les 9 millions de voix). Sachant que les électeurs qui ont fait le choix de la macronie et de LR "mainstream" comportent certes des cloportes et des collabos mais aussi des braves gens de bonne foi.
Mais ce qui m'aurait rassuré aurait été une tendance beaucoup plus nette côté patriotes.
CostaPavadaOc
Les gens vont se réveiller, le réveil (woke) ne viendra pas d' où on l' attend.
Les gens commencent à le dire ouvertement un peu partout.
Le complexe d' aimer la France et nos valeurs disparaît.
La gauche a accepté des actions contraires aux valeurs et symboles de la République.
En particulier à la laïcité dans des endroits et dans les entreprises où, par le nombre de personnes y habitant ou travaillant, constituent un vivier idéal à la propagation d'un islamisme de type salafiste-wahhabiste. La gauche qui s'est toujours réclamée comme un vecteur de progrès, de liberté, de l'égalité hommes-femmes, de non-discrimination, a fermé les yeux devant des actions contraires à ces valeurs.
- Modifié
La gauche a accepté des actions contraires aux valeurs et symboles de la République. En particulier à la laïcité
La république, c'est elle. La laïcité, les droits de l'homme, les valeurs et tout le baratin, c'est son invention.
Comment voulez-vous la combattre en vous revendiquant de ses créations ? La droite raisonnable que vous aspirez à incarner a toujours été à la remorque de la gauche, le fourrier de toutes ses lubies, déplorant les conséquences de ces causes chéries.
C'est bel et bien la république et son principe représentatif qu'il faut prendre d'assaut, et avec elle la place et le pouvoir dévolus aux journalistes, à l'université et à la culture dans notre civilisation - et notre représentation de ceux-ci.