Neodadais Non.
Il a progressé. Pas plus que je ne l'envisageais d'ailleurs.
Il s'est cassé la gueule sur les prévisions de 305 sièges pour le RN. Il n'arrive même pas à la moitié.
Pour rappel, les sondages ont été parfaitement visés aux législatives 2022.
Neodadais Par contre la politique de la Peur a bien fonctionné.
Ca, c'est VOTRE argumentaire, qui met tout sur le dos du super front républicain, la digue anti FN, alors qu'on sait tous très bien que ce registre ne pèse strictement plus rien.
En revanche, l'angoisse de voir ce parti d'escrocs, ce parti fantasque, ce gros groupe d'inaptes, diriger le pays, là oui, ça a fait flipper pas mal de monde.
Donc des électeurs se sont démobilisés en votant "TOUT sauf RN"
et d'autres électeurs déjà RN ont été super choqués de voir Bardella foutre tout le programme RN à la poubelle.
Dernier point, beaucoup de gens ont vu que le parti RN n'était pas apte, pas prêt, et que leur casting a été lamentable dans de nombreux cas.
CA oui! CA A PESé dans le vote.
mais soutenir que "oulala, la machine de l'Etat profond anti nationaliste a encore érigé son barrage de castor républicain".
Ben c'est comme ça vous plaira, Monsieur.
Je dis juste, ce n'est pas seulement les désistements et les petites compromissions qui ont pesé sur cette chute radicale d'un parti extrémiste (entre premier et second tour)
Pour terminer, je pense que les constructeurs de barrage ont merdé.
Ils auraient dû propulser le petit génie Bardella, à Matignon. Et là, je peux vous certifier que la Le Pen n'atteignait pas le second tour de 2027
Et vous le savez aussi bien que moi.
Chirac, réélu uniquement parce que Jean Marie en Face. 2002
Sarko, dégagé par Flamby, 2012,
Flamby, dégagé par macron 2017.
Seul macron a réussi à être réélu depuis le quinquennat.
Sinon, après 5 ans d'exercice, le président, on le dégage!
Et Le super Front de Rassemblement National, il suffira de même pas 2 ans d'exercice, pour comprendre ce qu'il a dans le bide.