chevalier-du-temple Déjà, je ne crois pas que nous soyons amis, et ensuite il n'y a eu aucune magouille. Par contre les désistements, le sursaut républicain et une bonne propagande médiatique, assez habituelle entre deux tours quand le RN est en lice, ont renvoyé le RN sur les bancs de l'Assemblée à défaut d'avoir pu diriger la France.
Après il faut sûrement voir dans cette défaite l'avant-goût d'une future victoire, va savoir... Et puis le RN va se renflouer au-delà de ses espérances, et peut-être même que ses élus, grâce aux électeurs, vont mener grand train. Comme les autres partis, en fait.
candidus Ça pose sérieusement la question de la compétence des instituts de sondage.
Oui. Et indépendamment de ça, de l'importance qui leur est donné dans le débat politique. J'entendais Brice Tinturier parler ce soir, et d'après lui les sondagiers ne se sont pas plantés car ils avaient prévenu que ce n'était pas simple de donner des fourchettes. Tout va bien, alors.
Kruiss38 Mais c'est LFI qui revendique le pouvoir,
Au nom du NFP, pas de LFI.
[supprimé] Le "Chers amis forumeurs" est de trop, je suis votre ennemi.
Il serait de bon ton que tu n'aies pas les mêmes ennemis qu'un gauchiste ! Quoique la gauche soit partageuse, contrairement à la droite...