candidus Attal est terminé, ringardisé

Vu les aptitudes du Attal, ça m'étonnerait qu'il soit définitivement mort.
Mais il vient de recevoir un très sale coup de la part du président, ... Claro

Max12 Au début vous disiez comme d' autres que c'était la stratégie de Macron pour éliminer définitivement le RN.

J'ai dit ça ou?
    Possible que vous déformiez considérablement mon propos, hein.

A mon avis, Macron espérait foutre le RN à Matignon, pour qu'il se disqualifie de lui même pour 2027.
    Malheureusement, Bardella a salopé sa campagne de second tour, parce que au RN, ils ne sont pas prêts, ils n'ont pas envie, ils se sont encore bien foutu de la gueule de leurs électeurs.
    Ca tremble, ça se fait dessus.
    Zero courage.
    Et voilà le résultat, le RN aura constitué juste une force suffisante pour interdire toute action réelle à l'assemblée.
    Le RN fait du Mélenchon.
    Dommage, je comptais vraiment voir le Bardella face à ses 100 millions de promesse de belle France heureuse et blanche.

Max12 Libération le journal du gouvernement.

Ben voyons...
      Libé crache sur Macron depuis 7 ans, comme le Monde.
      Comme Nouvel Obs.
      La seule presse qui ne flingue pas Macron, c'est la presse économique.

candidus Marine avait lancé un défi à Macron :
      qu'il dissolve !
      Macron avait prévenu :
      je ne dissoudra pas.
      Et Macron a dissous.

Bardella avait prévenu "on est prêts, on a un plan Matignon"
      et finalement il se déballonne.

Max12 je vous renvoie à votre réponse, chercher et vous trouverez.

Vous affirmez que j'ai écrit

Jean-Pierre vous disiez comme d' autres que c'était la stratégie de Macron pour éliminer définitivement le RN.

Alors, ou ai je écrit ça. dans ces termes.
      Non?
      incapable de citer?
      Vous voteriez pas au RN par hasard vous?

Spiridus Ce sont les désistements en faveur de ensemble/nfp qui ont fait baisser les projections de sièges pour le RN.

oooooh, les pauvres petiiits...
      zut alors, les "pas RN" font de la politicaille contre le RN, zut zut et zut!

Bardella a merdé! il n'a pas été capable de capitaliser sur leur superbe score du premier tour!

Ses apparitions ont été nulles nulles nulles "moi moi moi"

"si on ressort des tweet d'il y a 10/15 ans" ben voyons, les tweets sont de 2020/2022 ducon.
      "Abroger la retraite à 60 ans" et boum, terminé
      "interdire le voile dans la rue" terminé, oublié
      "les médias ont des moyens de polie" pauvre chou va.

et puis les candidats! sympatoches, les candidats, hein? Beaux costumes d'époque Hitler, belles prestations en interview...
      Bref, savoir faire une campagne, c'est un métier
      D'un autre côté, vaut mieux qu'il ne gagne pas, car on l'a tous vu, y A PERSONNE AU RN pour occuper des ministères.
      PERSONNE!
      le vide total.
      La seule figure, c'est Bardella bardella bardella.
      Même la Le Pen, elle reste bien planquée, (normal, incapable elle aussi d'être à la gestion d'un pays)

C'est une calamité ce parti.
      Hélas, à cause de cette campagne foireuse, Bardella a obtenu ce qu'il voulait, éviter d'avoir la MAJO ABSOLUE, comme ça il pourra encore promettre la lune à ses électeurs.
      Tant qu'on ne le verra pas aux manettes, il pourra déblatérer n'importe quelle connerie, n'importe quelle promesse
      Terriblement déçu, moi, je voulais tellement que la vérité éclate à la FACE des électeurs LE PENISTES

Oui, ce sont ceux qui galèrent le plus qui veulent que les choses changent, c'est normal et c'était pareil dans les années 60/70 pour le pcf qui faisait ses plus hauts scores chez les moins diplômés.

Jean-Pierre il vient de recevoir un très sale coup de la part du président

Il est mort en tant qu'homme d'État potentiel. Il peut rester un bon laquais.

Des colleurs d'affiche ont été cognés par des militants d'extreme droite.

Jean-Pierre

devient

deux mamans en colère ont décidé de décoller les affiches
            Les colleurs d'affiches d'extrême droite ont alors agressé verbalement les deux mamans

Ce n'est pas très sérieux tout de même.
            Vous gagneriez à ne pas vous laisser imprégner par l'hystérie ambiante.

candidus Il est mort en tant qu'homme d'État potentiel. Il peut rester un bon laquais.

M'est avis qu'il a du cuir.
              Ceux qui en ont vraiment (contrairement au lâche Bardella) ils savent se relever.
              De ce que j'ai vu d'Attal quand il a pris l'éducation Nat, j'ai entière confiance en ses capacités et sa résistance.
              (lorsqu'il a lancé sa fatwa anti abaya, toute la gauche et même l'extreme droite s'est levée contre lui, il a tenu! et il l'a fait. Pour l'instant, Bardella, c'est que du blabla, de la parlotte, des tonnes de promesses, aucune action, rien, NADA.
              Walou!)

Jean-Pierre

En 2022 les sondages et projections de 2ème tour donnaient entre 30 et 40 sièges au RN. Il en a eu 89. Les sondeurs n'ont ni les moyens ni l'envie d'effectuer 577 sondages représentatifs (1 par circo, enfin un peu moins vu que quelques dizaines de sièges sont déjà pourvus). En revanche en fonction dans chaque circo du nombre de macronistes qui ne voudront pas voter NFP, de NFP qui ne voudront pas voter macronistes, d'électeurs d'autres candidats divers qui feront tel ou tel choix, d'abstentionnistes qui pourraient quand même voter, etc il est IMPOSSIBLE d'avoir une projection fiable en vendredi 11h30 de ce qui sortira des urnes dimanche soir. Et si je me voulais aussi cynique que toi je me féliciterais d'un gouvernement "technique" ou d'un gouvernement mélenchono-macroniste, ça donnerait la quasi-garantie d'une élection de MLP en 2027 avec un bon 55% et d'une majorité patriote de plus de 400 sièges dans la foulée.

Édit : je classe comme patriote le RN, Reconquête, DLF, Les Patriotes, Asselineau, LR ciottistes, les partisans de Jean Lassalle et des divers droite/divers gauche/sans étiquette faisant preuve de bon sens.

Neodadais

Le camp du bien est tellement en panique qu'il en est réduit à enchaîner les fake news, dans une dernière tentative désespérée de salir leurs ennemis politiques pour grapiller quelques points.

CostaPavadaOc n 2022 les sondages et projections de 2ème tour donnaient entre 30 et 40 sièges au RN. Il en a eu 89. Les sondeurs n'ont ni les moyens ni l'envie d'effectuer 577 sondages représentatifs

Pourvu que vous disiez vrai.
                    La seule façon d'être immunisé du RN c'est d'envoyer Bardella à Matignon. Maintenant.
                    D'après moi, les digues anti FN elles ont toutes pété.
                    Donc j'espère que leur sauce de mini front républicain, va exploser pareil.
                    Les gens du RN, ils méritent leur vaccin, saison 2024

Jean-Pierre lorsqu'il a lancé sa fatwa anti abaya

Oui, un certain courage qui a sans doute contribué à sa relative popularité. Mais si c'est pour finir par faire une alliance avec Rima Hassan et Mathilde Panot, arf.

Spiridus Le camp du bien est tellement en panique

Lol, arrêtez votre cinoche. Et sachez regarder les choses en face.
                        Bardella a salopé sa campagne au second tour et a tout fait pour ne pas convertir son succès du premier tour.
                        Il tremble le garçon, il a les foies.
                        Et je le comprends, ça va être dur maintenant, d'amener l'âge de la retraite à 66 ans, puis à expliquer à ses électeurs chéris "ben en fait, tout mon programme, toutes mes promesses, c'était du vent".

Dommage!
                        Il y aura encore des électeurs qui le croieront encore, tant qu'ils n'auront pas la réalité éclatée sous leurs yeux, ils croiront ce petit populiste en carton.

CostaPavadaOc Mais si c'est pour finir par faire une alliance avec Rima Hassan et Mathilde Panot, arf.

?
                        vous avez entendu Attal prôner une alliance avec ces apprentis terroristes???