Jiimmy Donc dit ainsi, votre propos ne vaut absolument rien et ne fait qu'alimenter le grand mensonge selon lequel les médias seraient de gauche (alors que l'on constate depuis plusieurs années une extrême-droitisation de ceux-ci,

Bonjour,

Vous n'êtes pas sérieux . Vous dites cela pour rigoler.

Cordialement.

[supprimé] Eh bien moi je suis d'accord avec dadais.

Mais pas pour les mêmes raisons. 😉

Nous voilà comme Chevènement et Seguin, démocrates d'accords sur le principal, mais s'echarpant sur des détails lorsque leurs contemporains trahissaient la démocratie française au profit de l'empire européen et les débarquaient lors au bord de leur route.

nombrilist LFI antisémite? Première nouvelle. C'est parce qu'ils l'ont dit à TPMP?

LFI parti de la honte, fait monter l'antisémitisme de par sa nauséeuse rhétorique antisémite. Rima Hassan cela vous dit quelque chose ? Les ///Non LFI déploient un ensemble de tropes qui renvoient à l'antisémitisme. La plupart des Juifs de France et Juifs Français d'Israël votent maintenant pour le RN et Jordan Bardella.

Evitons les termes de "volailles" ou autres, sinon, la réciproque pourrait venir vite.
Une fois, c'est assez, nous avons compris.

nombrilist

On ne va tout de même pas passer tous nos dimanche de l'été dans l'isoloir ,ça perd les paupiettes !

face aux critiques, Adrien Quatennens renonce à sa candidature dans le Nord .

"Je n'entends pas plus longtemps que ma candidature soit utilisée contre La France insoumise
et le Nouveau Front populaire pour leur nuire dans un moment
où toute l'énergie doit être utilisée pour battre l'extrême droite", a-t-il déclaré.
https://www.francetvinfo.fr/elections/video-legislatives-2024-le-depute-sortant-adrien-quatennens-renonce-a-sa-candidature-dans-le-nord-apres-son-investiture-contestee_6607593.html

Max12 Et hop point Goodwin.

Faites attention.
Vous vous rapprochez dangereusement du point Darwin, vous.

La poussée de l'extrême-droite est un phénomène européen. Les causes sont nombreuses, mais l'une d'elles est certainement l'incapacité des gouvernements successifs, qu'ils soient de droite ou de gauche, de prendre en compte de vrais problèmes, et notamment les effets d'une immigration incontrôlée menant à la constitution de véritables ghettos dans certaines villes.
La solution à ce problème n'est certes pas aisée, cfr la Grande-Bretagne qui va expédier au Rwanda les demandeurs d'asile qui ne rempliront pas les conditions d'entrée. Or ceux-ci ne représentent annuellement que quelques dizaines de milliers de personnes parmi les centaines de milliers d'immigrants. Résultat attendu: les potentiels demandeurs d'asile ne demanderont plus rien et se fondront dans la masse des autres immigrants.

Le Nouveau Front Populaire est une imposture; ils se déchireront aussitôt après les élections comme ils l'ont fait depuis des mois. Comment peut-on croire, en effet, qu'un Glucksman ou un Hollande puisse s'accorder sur un programme commun avec une Rousseau, un Bompard, un Aymeric Caron ou une Mathilde Panot, sans même parler de Mélanchon.

Les folles promesses des 2 partis de l'extrême mèneraient le pays à la ruine, au moment où les finances publiques sont déjà sous forte tension. Les cadeaux envisagés par la "majorité" présidentielle n'en sont pas moins inquiétants, mais le bon peuple a besoin de promesses, semble-t-il.

La menace de chaos, réelle ou non, si un des 2 extrêmes se retrouve en majorité absolue, est peut-être la meilleure chance de la "majorité présidentielle" de tirer son épingle du jeu.

A propos des finances publiques, je n'ai vu aucun parti, cela m'a peut-être échappé, évoquer l'hypothèse de l'émission d'un emprunt d'Etat. Il est toujours préférable que la dette publique soit détenue par des Français plutôt que par des institutions étrangères. Encore faut-il que le niveau d'épargne des Français soit suffisant pour rendre cette opération praticable; je n'ai pas regardé ce point.

Il y a plus d'antisémites parmi les électeurs du RN que chez les électeurs de LFI, les Arabes qu'ils détestent sont des Sémites eux aussi.
Perso, je suis résolument antisioniste à cause des saloperies que fait subir Nethanyau au peuple Palestinien et j'espère qu'il paiera bientôt pour ses crimes.

    Jean-Aymar Il y a plus d'antisémites parmi les électeurs du RN que chez les électeurs de LFI

    Et tu aurais des études, des éléments pour le montrer ?
    Qui, et comment se fait il qu'il ne soit pas inquiété par la justice ?

    Jean-Aymar

    Ne dites donc pas de bêtises ,la moitié des français ne détestent pas les arabes,ils ne les aiment pas beaucoup certes , mais si les arabes avaient été accueillis en petit nombre , ils auraient très bien put être acceptés.A l'avenir , réfléchissez un peu avant de poster de telles inepties.
    Est-ce que les français détestent les asiatiques ? pas du tout , mais si l'on avait fait venir des millions d'asiatiques ,sans doute cela aurait put poser un problème.

    Bonjour,

    Ceux qui refusent la pagaille annoncée par les extrêmes devraient voter pour Macron.

    Cordialement.

      Israël est en train d'opérer un nettoyage ethnique sur son sol. Le RN en est admiratif. C'est pour ça qu'il n'a plus l'air de trop vouloir s'en prendre aux juifs et qu'il se concentre sur l'islamophobe, bien plus payante électoralement. C'est à dire que celui-ci et une grosse partie de ses électeurs (souvent ceux qui n'ont jamais croisé un arabe de leur vie) détestent un gros 10% des Français. En 17 ans, cette haine a progressivement et méthodiquement été attisée par Bolloré et ses médias d'un côté et par Sarkozy, Valls et Macron de l'autre. Bolloré s'active d'ailleurs à fond en ce moment même pour que le RN parvienne à prendre les rênes de l'Assemblée. Rien que ça devrait mettre la puce à l'oreille de l'électeur de base. Une OPA hostile sur la France par un milliardaire me paraît beaucoup plus dangereuse que l'arrivée d'une gauche somme toute normale au pouvoir.

        Jiimmy Dommage que Le Monde n'ait pas pu empêcher Mitterrand de gouverner dans son domaine réservé

        Le Monde l'explique très bien : il n'y a aucun domaine réservé mais lors des cohabitations précédentes, le Premier ministre n'était pas vraiment opposé au Président en place et lui avait concédé quelques miettes dérisoires.
        Je pense que Bardella lui laisserait à peu près le même rôle qu'a le Président de l'Allemagne et c'est pour les codes nucléaires qu'il devrait un peu se bagarrer, tout en étant certain de gagner car la Constitution est formelle : il dispose de l'Armée dont le Président est effectivement le chef.

          nombrilist
          vous semblez ne pas avoir compris qu'Israël est entré dans gaza pour libérer les otages ,il ne faut pas vous laissez influencer par la propagande islamo gauchiste menée a des fin electorales.Réfléchissez par vous même,c'est simple a comprendre !

          zenon Ceux qui refusent la pagaille annoncée par les extrêmes devraient voter pour Macron.

          Vous êtes vraiment un angéliste : c'est Macron qui annonce que sans lui ce serait la pagaille. Ni Bardella, ni Faure-Boyard ne prétendent une chose pareille.

            Somaya Labidi , vous croyez qu'elle n'aime pas les arabes Somaya Labidi ?
            Elle travaille sur CNEWS comme journaliste , et vous croyez vraiment qu'elle n'aime pas les arabes,non mais vous rigolez , vous n'êtes pas sérieux !

            Jiimmy Plus personne ne censure les idées du FN

            Ce qui veut dire que ça a été le cas. C'est normal ?

            Jiimmy Le fait de ne pas les censurer ne fait pas de nous un complice mais le fait d'en faire la publicité, si.

            Personne n'en fait la publicité. Peut etre CNews est plus bienveillant. Tous les autres sont carrément malveillants. C'est normal ?

            Ha et la censure existe encore sur le service public.

              candidus , le Premier ministre n'était pas vraiment opposé au Président en place et lui avait concédé quelques miettes dérisoires.

              Chirac et Mitterrand n'étaient pas vraiment opposés ?

              Soyons un minimum sérieux. Il y a le monde fictif de Candidus qui s'appuie sur des papiers d'un journal et il y a la réalité dans laquelle ni Candidus, ni Le Monde ne parviennent à empêcher le président de conserver son domaine réservé, ainsi que ses 8 pouvoirs propres que la constitution lui confèrent et qui sont justement ceux qui permettent de définir son domaine réservé.