Tout d'abord, si les puissances derrière le pouvoir continuent de laisser énormément de listes se présenter aux Européennes c'est le signe que c’est une élection avec aucun enjeu sérieux. Ils peuvent se dire aussi que le couperet des 5% est un élagage efficace, mais attention à ce jeux de con, à force de diluer les voix on pourrait bien assister à des pleurniches concernant les "grands candidats" des médias au soir du 9 juin.
Cependant, concernant l'abstentionniste, il ne peut avoir aucune excuse, il a 40 choix en comptant blanc et nul, il doit donc pouvoir voter selon ses convictions, personne ne lui force la main sur le vote utile, c'est un marche pied pour éventuellement la prochaine élection présidentielle et une mise en avant de thématiques occultées.
Dans le choix d'une liste, il y a d'autre part le bilan des Européennes ..../2009/2014/2019 qui est parlant. Qui a brillé au parlement Européen à part l'Européiste Jorion sur la liste de Jordan Bardelmacron ? Avez-vous vu un Farage dans Bové, le syndicaliste de Dunlop ou encore Le Pen père qui n'ont jamais rien fait.
Vous en avez marre de ces têtes de liste à claque qui engrangent leurs indemnités pour une vie de château, qui n'ont aucun pouvoir, qui se tiennent à carreau et qu'on entend plus parler pendant 5 ans ? Avez-vous peur de prendre le risque de vous marrer, et au final d'en avoir pour votre argent ?
Alors laissez une chance à la liste Asselineau, ce troll cultivé qui promet joyeusement de tartiner de vérités l'Eurogoulag, et sa commission élu par l'entre-soi, sous forme de reportage dont il en a le secret.