Max12
non ,mais j'aime bien le Louis-Nathaniel Rossel , général de la Commune de Paris ,qui faillit être fusillé par les Communards et le sera par les Versaillais (après avoir refusé d'être exfiltré à l'étranger)

Max12
    Merci pour le Maitron ,un outil issu d'une vie de travail ,respect donc !

Rosssel
    L'IFRAP serait un vecteur des idées d'extrême-droite ?! Tout est d'extrême-droite alors ?

Quant à l'IFP, ce sont des cathos tradis. Vous pouvez la considérer comme d'extrême-droite si ça vous égaye, mais elle trouve plus d'échos chez LR qu'au RN.

L'idée que les Français refuseraient la colonisation sous l'influence de think tanks américains est du même acabit que d'affirmer que les Canaques refusent la colonisation sous l'influence de la Chine.

france2100
      Non, les Français voient bien au quotidien ce qui se passe dans leur pays comme à Mayotte et ailleurs, c'est la politique mondialiste qui est responsable.
      Dont Macron est le pur produit de Davos, comme Attal, même profil.

Max12
        Sous-entendez vous que la colonisation soit le fait d'une concertation imposée d'en haut ?

Car je ne crois pas que ce soit le cas : je crois plutôt que les élites occidentales ont simplement les mêmes idées, la même religion progressiste, d'où une (in)action collective.

Max12
          Les conséquences sont les mêmes, les causes diffèrent.

Or si l'on veut combattre les causes, il faut d'abord bien les nommer : si c'est une autorité cachée, il suffit de renverser quelques hommes, tandis que si c'est un système de croyances, il faut en prendre conscience et formuler une alternative. Et si c'est un vice des systèmes libéraux représentatifs, alors ces systèmes doivent être révisés.