Les chiffres de 2024 sur la population juive mondiale viennent de paraître. Ils sont 15700000 contre 16600000 en 1939, soit 1100000 de moins qu'avant la Shoah, il y a 85 ans !

Les Arabes de Palestine étaient 1300000 en 1948, il y a 76 ans, ils sont rien que sur le territoire de l'ancienne Palestine Mandataire (Israël + Cisjordanie et Gaza) plus de 7000000...

Il n'y a pas photo !

    Framato

    Je ne vois pas le rapport entre ces chiffres et la notion de génocide.
    Combien de morts par la shoa ?
    Génocide de qui ?

      James En toute rigueur, le génocide est réalisé quand le genos désigné est mort, quand tous ses représentants ont disparu.
      La taille de ce genos ne rentre pas dans la définition, c'est la complétude qui compte.

        Le génocide s'entend dans des actes commis dans l'intention de détruire un groupe national, ethnique, racial ou religieux. L'intention de l'armée israélienne est de détruire le hamas et pas le peuple palestinien. Pour qu'un génocide soit reconnu comme tel, l'intention de le commettre doit être prouvée par des preuves irréfutables. Où sont les preuves d'un soi-disant génocide dans la bande de Gaza ?

        James J'ai oublié un chiffre essentiel : en 1948, trois ans après la fin de la seconde guerre mondiale, les Juifs n'étaient plus que 11 millions et quelques.

        Les nazis, entre 1939 et 1945 ont exterminé entre 5100000 et 6000000 millions de Juifs. Les historiens spécialisés sur la question penchent majoritairement pour un chiffre de morts d'environ 5800000...

        Mais on ne saura jamais le nombre exacte, même si plus de quatre millions et demi de noms ont été été répertoriés par l'institut Yad Vashem.

        Lors de la proclamation d'Israël, 650000 Juifs vivaient dans le pays ; ils sont 7100000 actuellement, soit 45 % de la population juive mondiale.

        Avec 40 % de Juifs, les USA sont le premier pays de la Diaspora, suivi par la France : 3 %, en 3e position le Canada, avec 2,5 %, le Royaume-Uni en 4e position avec 2 %, en 5e position, l'Argentine avec 1,3 %, la Russie en 6e position (1,1 %), en 7e position l'Allemagne (0.8 %) et en 8e position, l'Australie (0,7 %). Les 3,6 % restants, se répartissent dans le reste du monde, notamment au Brésil et en Afrique du Sud.

        Très très peu de Juifs demeurent dans les pays arabo-musulmans. Faut-il s'en étonner ?

        candidus
        oui bien sûr ,le génocide est une volonté d'exterminer la totalité d'un peuple ce qui n'est pas le cas à Gaza ( pour mémoire une matinée de combat de la 1ere guerre mondiale pouvait coûter 25000 morts à l'armée française ,soit un nombre comparable à celui des victimes à Gaza pendant des mois).

          Rosssel le génocide est une volonté d'exterminer la totalité d'un peuple

          Voilà, comme ça a été le cas, localement, à Oradour sur Glane ou en Vendée! 8-0
          Par contre des pays comme l'Algérie qui est passé de 2 à 10 millions d'habitants durant notre , bonne, présence, ne peuvent parler de génocide et pourtant, ils en sont capables ces ignares...

            candidus En l'occurrence, en droit international la notion de génocide n'a rien à voir avec le nombre de morts. Il faut se sortir de la tête cette fausse idée qui a présidé à la création de ce sujet par un auteur qui ne connait même pas les définitions des concepts qu'il entend évoquer.

              Jiimmy Cela étant, ni la langue ni la novlangue n'utilisent spécialement les définitions du Droit qui fluctuent au gré des lois promulguées et des décisions de jurisprudence,

                Jiimmy Justement, je ne parlerais pas du nombre de morts mais de l'intention.

                Avec les moyens qui sont les siens, l'État d'Israël pourrait parfaitement liquider les deux millions de Gazaouis en quelques minutes : largage de 2 bombes atomiques, type Hiroshima et Nagasaki sur le 3e endroit le plus densément peuplé de la planète derrière Monaco et Singapour. Mais il ne le fera jamais.

                Par contre. Il ne fait aucun doute, que s'il le pouvait, le Hamas anéantirait les sept millions de Juifs d'Israël, sans aucun scrupule et avec une immense joie !

                  Framato Les Arabes de Palestine étaient 1300000 en 1948, il y a 76 ans, ils sont rien que sur le territoire de l'ancienne Palestine Mandataire (Israël + Cisjordanie et Gaza) plus de 7000000...

                  Il n'y a pas photo !

                  la population du Rwanda est quasi le double en 2024, qu'en 1994 : on nous aurait donc menti sur le soit disant génocide au Rwanda ?

                    marcopolo Vous savez exactement le nombre de morts du fait d'Israël parmi les Palestiniens depuis 1948 ?

                    Moins de 50000 en 76 ans ! A comparer avec le nombre de Palestiniens tués par le pouvoir jordanien en 1970 ou par les Syriens (notamment à Yarmouk, où durant le siège du camps, des réfugiés sont morts de faim).

                      Framato Mais il ne le fera jamais.

                      En même temps, je ne connais pas une entité qui se larguerait une bombe atomique dessus. Si c'est cela votre argumentaire pour réfuter l'existence de ce génocide en cours, à savoir que s'il y avait réellement génocide alors israel s'auto-détruirait en lançant une bombe atomique à sa frontière............

                      Quant à liquider facilement les deux millions de Gazaouis, encore une fois vous n'avez pas compris que le nombre de morts n'est pas l'un des critères pris en compte dans la notion de génocide. Vous corrélez l'intentionnalité au nombre de morts, lors même que c'est parfaitement inepte. israel ne peut pas se permettre de franchir toutes les limites au risque que la communauté internationale décide de prendre des décisions qui lui nuiraient. Son holocauste doit donc être "mesuré" en terme de victimes (même si les chiffres sont déjà énormes).

                        Framato Quant on sait que ce nombre de morts (50 000 que vous évoquez) est déjà certainement dépassé rien que dans les 7 derniers mois, on comprend que l'on a bien raison de présenter le mensonge comme l'une des caractéristiques des sionistes tels que vous.

                          Jiimmy Tiens je croyais que le Hamas en était à 30 000 morts.
                          D’où sortez vous ce chiffre ?
                          Auriez vous une source?

                            Jiimmy Je ne suis pas sioniste puisque n'étant pas juif, je ne peux être concerné directement par le nationalisme juif qu'est le sionisme. Par contre, je suis viscéralement contre le nazislamisme qui menace Israël et toutes les démocraties de ce monde !

                              Jiimmy Vous avez tout-à-fait raison, le nombre de morts n'importe pas, du moment que c'est 100 % de la population.
                              Vous observerez aisément que s'il y a une intention génocidaire, Israël prend tout son temps, on serait déjà à 2 %.

                                Zorbec-le-gras Le nombre de mort officiel est d'environ 35 000 morts mais cela ne reflète pas la réalité car ne sont pris en compte que ceux dont les corps ont été découverts. Or, l'on sait que de nombreux corps sont encore enfouis dans les décombres et donc que le bilan est sous-estimé par rapport à ce qu'il en est réellement du nombre de victimes.

                                Le chiffre de Framato est donc complètement risible.

                                  Framato Je ne sais pas ce qu'est le nazislamisme mais je sais que ce terme est sans doute interdit sur ce forum (conformément à ce qui a déjà été dit). Par-contre, nul besoin d'être Juif pour être sioniste. Beaucoup le sont, sans même savoir ce que c'est, pas pure Islamophobie (vous en êtes la preuve vivante).