[supprimé] va relire les definitions de collabos et occupants
Ben tiens (puisque nous passons directement au tutoiement, ça fait surement plus "DUR" numériquement?)
Voilà un bon terrain qui "aurait" pu être intéressant.
Est ce que les forces islamistes, présentes en France sont l'adéquation impeccable de ce que fut l'occupation allemande nazie lors de la dernière guerre?
Je trouve que ce sujet valait le coup.
Malheureusement, même ceux qui se défendent et qui s'estiment être de bons français, n'ont gardé de nos beaux dictionnaires que les pages "injure, agressivité". C'est vraiment dommage.
Mais que voulez vous, c'est sans doute à l'image de notre époque, la violence avant tout, la fanfaronnade, l'anonymat d'internet, insulter sans ne rien risquer en représailles. Hein le costaud !
Oui, dommage.
Est ce que la mouvance islamiste qui végète, qui transpire, qui s'insinue, qui suinte de partout (dans nos villes dans nos campagnes d'après Marine Le Pen) est légitime pour revendiquer l'appellation "force d'occupation"?
Je parlerais plutôt de guerre hybride, moi, d'éléments perturbateurs, cherchant à disséminer le chaos, ou la terreur, ou à pervertir tous nos rouages.
Mais force d'occupation, comme lorsque Gestapo Wehrmacht avaient transformé notre Lutetia ou notre Meurice en logement nazi... non, je ne crois pas ça réaliste
ET ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas le titre de "force occupante" qu'ils ne nous pourrissent pas la vie ou qu'ils ne représentent pas de danger réel.
Mais les nazis de l'époque nous faisaient nettement plus mal et contrôlaient vraiment tout ou presque
LEs islamistes, eux, ils espèrent parvenir à ça, mais ils en sont encore loin, même s'ils sont en progression depuis les années Giscard Mitterrand.