Si seba a été condamné à de la prison c'est normal qu'il purge sa peine non ?
Je vois pas trop ou est le problème.
Moi, non seulement je ne vois pas le problème, mais je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant. Le fait qu'il soit en taule paraît même normal.
Il commence à raconter qu'il a vécu en banlieue parisienne, dans des conditions convenables (je ne manquais de rien, etc.) mais en dessous de ce que sa lignée pouvait lui faire espérer. Sa famille doit être quelque chose en Afrique, ai-je cru comprendre : donc bonnes conditions mais au dessous de son standing lignager.
Il a surtout appris dans la rue : il parle d'école buissionnière et des longues périodes qu'il a passées dans la rue.
Bref, ce garçon sèche les cours, passe ses journées dans les rues (pour étudier l'espèce humaine, nous dit-il) et ne songe pas évidemment à chercher du boulot. Parce que s'il ne veut pas aller à l'école, il faudrait quand même chercher du boulot, non ? Mais non, cela doit être trop vulgaire pour Môôssieur le Prince, alors il traîne dans les rues à longueur de journées.
Ca ne vous rappelle rien ?
La caillera, exact.
Après cela, il part pour les Etats-Unis et il découvre la pensée et la connaissance avec les Blacks Muslims, le gars : il n'échappe à la délinquance que pour tomber dans le fondamentalisme.
On reste quand même dans un schéma connu toujours là, non ?
Donc, à l'arrivée, la taule, c'est quand même la conclusion logique, non ? Le séjour en zonzon, c'est tout de même le must, l'incontournable de ce genre de profils, ou je me gourre ?
Bon, cette fois-là, c'est pas de la dope, c'est de la propagande islamo-facho, on peut discuter sans fin sur la peste et le choléra, mais la taule, c'est l'aboutissement normal.
Cela lui rend service, en plus : auprès de ses troupes, il grimpera en prestige, puisqu'il a fait de la taule. C'est un peu comme un dépucelage, pour lui. Il va prendre goût au truc.