Jiimmy Excellente cette commission d'enquête.
Ce qui me pose problème, indépendamment de l'action politique sous-jacente, c'est cette députée qui déclare sans aucune espèce de pudeur qu'elle n'ira jamais s'exprimer sur le plateau de Cnews même si elle y était invitée. Quel message envoie-t-elle ? Est-ce là, de la part de cette représentante de la nation, une posture digne ? Je dis non. Cette femme est censée participer à la commission, elle n'y est pas pour porter un jugement, purement politique le cas échéant, et qui ne repose que sur l'étiquette qu'elle représente, donc sujette à caution, d'emblée. La démocratie implique qu'on puisse participer à toute forme de débat et d'y faire valoir ses idées. Elle préfère être juge que témoin, visiblement. Elle est élue de la nation, pas de sa chapelle même si elle en porte la médaille. Ceci pour l'extrait de la vidéo avec Praud et Mabrouk.
Tu parles de Praud qui vilipende ses invités, mais c'est quelque chose qui a toujours existé. Je me rappelle de France Inter que j'écoutais beaucoup jadis où chaque fois qu'un élu ou représentant FN se trouvait face aux deux journalistes de l'antenne était lui aussi soumis à la question et subissait littéralement les assauts de ces derniers, petits procureurs sûr d'eux et dépositaires de la pensée conforme. Jamais entendu qui que ce soit s'élever pour dénoncer... Aujourd'hui tu as à peu près la même chose quand c'est un LFiste qui se retrouve face à certains roquets du micro. Cette situation s'est durcie depuis qu'on a collé des aboyeuses derrière les micros où elles devaient se faire une place. Les Salamé, Ferrari, Mabrouk et consœurs sont de cette trempe, des harpies revanchardes en quête permanente d'une parité qu'elle revendique au nom de leur sexe. Va comprendre ! Même si cela existe, c'est moins probant chez leurs confrères. Après tu auras toujours un Apathie quelque part...
Quant à la peur de l'étranger, de l'Arabe, etc., c'est facile de ne voir toujours que la même face d'une pièce. S'il n'y avait pas dans ces populations autant de gens à problèmes, peut-être que leur image s'en trouverait moins négative. D'ailleurs il faut toujours faire des parallèles, ça aide. Pourquoi certaines communautés, à la civilisation bien différente de la nôtre, qui ont été ou non d'ancienne colonie, n'ont-elles pas d'aussi mauvaise réputation ? Quid des communautés asiatiques, turques, et d'autres, transparentes, dont on n'entend jamais parler ?
Je conclus en disant que regarder une chaîne de TV, qu'elle soit sur un réseau TNT ou ailleurs est une liberté appartenant à chacun, c'est juste une affaire de télécommande. Par contre quand je regarde certaines émissions du service public, personne ne semble trop se poser de question sur la propagande ou la bonne parole qu'on y déverse en permanence. Perso, j'arrive d'une part à faire la part des choses ; d'autre part je sais utiliser la télécommande quand j'arrive à saturation.