[supprimé] Ben voilà, je ne suis pas un expert, à l'inverse de toi.
C'est tout de même incroyable.
Non seulement, vous et moi, nous voyons sensiblement la même chose peu convaincante sur la vidéo
Mais aucune intention, ni de me croire ou me faire passer pour expert machin chose.
Je fais juste un commentaire sur "pour des apprentis pilotes, raser le sol comme ça, avant de percuter le pentagone, je trouve ça fortiche"
Sinon, pour votre affaire des F16 shootés.
SI les ukrainiens utilisent leur F16, comme ils se sont amusés à utiliser les AMX10 que la France avait livrés, c'est moyennement étonnant.
Je veux dire par là, quand la France livrait ses AMX10, elle insiste bien "ce sont pas des chars lourds, des chars d'assaut!!, ce sont des véhicules d'appui, d'observation, en aucun cas un engin offensif"
Résultat, les Ukrainiens se promenaient en AMX10 et ce qui devait arriver arriva, à savoir que les Russes se sont régalés. Un petit obus suffisait pour les bousiller.
Hormis ça, il me semble bien que les russes avaient déjà une belle réputation en instrument anti aérien.
Les S300 puis les S400 ont eu un beau succès à l'export, et sont considérés comme assez redoutables pour bon nombre d'appareils adversaires.
Et pas sûr qu'un F16 (déjà d'ancienne facture) puisse traverser un mur de s300 ou s400.
Malgré les technologies de brouillages et contre mesures, développées pour cet appareil US.
Vu la panoplie de l'armée de l'air russe, c'est des centaines de F16 qu'il faudrait aux ukrainiens, pour rivaliser correctement.
D'après nos éléments, ils ont du recevoir 12 ou 16 F16 (moins ceux tombés, par incident, ou par riposte russe)