bianchi51 Ce ne serait pas un peu de l'antiaméricanisme primaire ça, humm ?...
Répète après moi : "les Américains sont gentils, les Américains sont gentils, les Américains sont gentils..."
James Je fais un peu le même constat. D'autant plus que la Russie est un trop gros morceau pour les USA qui depuis un siècle ne s'attaque qu'à des pays où ils sont sûrs de pouvoir gagner, même si ça ne leur a pas tout le temps réussi. La Russie n'est pas l'Irak de Saddam Hussein, trop risqué...
Je ne crois pas non plus à la dérive nucléaire. En revanche, que les otasuniens se méfient du retour de bâton des fois qu'ils auraient l'idée d'autoriser Kiev à balancer des missiles longue portée.
Paix-Haine Ah ! Eh bien nôtre reporteur de terrain préféré va nous faire un topo, histoire d'alimenter le bouzin...
Just Par ailleurs, je doute qu'il veuille constituer une armée d'1.5 million d'hommes pour jouer aux petits soldats et que sa guerre se limitera à l'Ukraine.
Et moi je pense que la Russie n'a pas d'autres ambitions que coller une rouste à l'Ukraine, ce à quoi elle s'emploie méthodiquement, lentement et sûrement.
Just C'est bien Poutine qui a déclaré la guerre à l'occident en choisissant d'attaquer l'Ukraine et en tentant de nous démoniser.
Comme quoi nous avons tous, plus ou moins, une vision des choses qui diverge du tout au tout.