Framato C'est eux qui ont commencé en s'emparant du Kossovo dont ils ont fait un protectorat et y installant leur plus grande base militaire en Europe : Bondsteel !
Vous revenez toujours avec votre vieille antienne du Kosovo.
Comment avez-vous le culot de mettre cette histoire en parallèle avec l'agression russe sur l'Ukraine? Il n'y a aucune comparaison valable entre les 2.
Au Kosovo, il s'agissait d'une opération humanitaire mandatée par l'ONU, en réaction contre les agressions des Serbes contre les Albanais; donc, rien à voir avec l'Ukraine.
Pour rappel, la Yougoslavie avait été condamnée dès 1998 par le Conseil de Sécurité de l'ONU et visée par des sanctions internationales (embargo sur les armes).
C'est votre ami le délicat humaniste Milosevic qui menait alors les combats de la Yougoslavie d'alors, contrôlée par les Serbes. On sait le juste sort qui fut réservé par la suite à ce bourreau.
Par ailleurs, il ne s'agissait pas d'une tentative d'expansion territoriale. Et, enfin, comme le rappelle très justement Zénon,le territoire russe n'était nullement menacé.