Je vais donc répondre à l'autre source statistique officielle de l'état français, qu'est monsieur Zemmour:
Déjà il ne s'agit plus des immigrés dans leur ensemble mais uniquement des étrangers, donc pas encore naturalisés.
D'après votre article, le chiffre de Zemmour parle du taux d'emploi que j'aie mis plus haut, sauf que mon graphique prenait les immigrés dans leur ensemble et non pas juste les étrangers.
Hors le groupe sociologique des étrangers est dominé par un panel étendu de situations précaires allant du regroupement familial d'une femme au foyer, le réfugié, le nouvel arrivant de la semaine dernière.
Dans ces conditions, que leur taux d'emploi soit faible n'est pas choquant même si du ménage peut probablement être fait.
Nous voyons tous des vauriens profiter de notre système. Ils sont très visibles, généralement agressifs, mais clairement très minoritaires.
Pour rappel, selon mon lien ou votre propre source, ce taux s'établit à 66% chez les français.
Vous me donnez l'impression de croire que parce que le chômage est à 7%, il y a 93% de travailleurs chez les français.
Ce n'est pas comme ça que c'est compté.