Bonjour ! Pour la droite nationale, l'immigration est la principale cause des problèmes et ils veulent la stopper complétement. Je suis perplexe face à ce constat et cette proposition, j'aimerai être éclairé.
Si je ne m'abuse, on sait que ce sont majoritairement les immigrés qui sont délinquants, criminels, prisonniers (et profiteurs?). Je sais que l'argument de la précarité est souvent répété pour expliquer cela et ce n'est pas là où je veux en venir. Est ce que ce n'est pas aussi parce que les immigrés sont generalement moins bien éduqués et encadrés en plus d'etre pauvres ? Je parle de l'éducation de l'Etat a travers les lois , l'ecole, la police et la justice, car il ne faut pas attendre des parents qu'ils transmettent ce qu'ils n'ont pas reçus
Ce sont peut être aussi de vieux arguments souvent ressortis mais je les ai jamais vu débunkés, car même si ils peuvent être mis en avant, ils ne font jamais disparaitre l'immigration de l'argumentaire et le projet immigration zéro est toujours autant mis en avant.
Je comprends que l'aspect communautaire , culturel (y compris haine anti-france) et religieux a un rôle mais j'ai du mal à croire qu'il est si important, les actes terroristes islamiques sont ils si frequent au sein de l'ensemble des crimes commis par des immigrés ?
Je me demande si le vrai problème ne vient pas , plutôt que de l'immigration, de l'Etat, de l'école, des lois, de la justice, de la police et des frontières. Aussi de l'abandon particulier des quartiers difficiles, qui est aussi du fait de l'incompétence de l'Etat.
Je pense que l'immigration serait beaucoup plus saine si on avait une éducation performante, stricte et assimilationniste, des lois justes, une justice forte et ferme, une police ayant davantage de moyens et des frontières plus contrôlantes. Si j'ai raison, dans ce cas, est-ce vraiment nécessaire voire bon de mettre totalement fin à l'immigration ? Est ce qu'une meilleure gestion ne serait pas suffisante et même une meilleure solution ? D'autant que le deuxième grand combat de la droite nationale c'est l'identité, et je pense que la charité, exercée à travers l'accueil des réfugiés, fait partie de notre identité de part nos racines chrétiennes et philosophiques.
Qu'est ce qui montre que si les délinquants et criminels sont majoritairement immigrés c'est à cause de leur origine et pas d'autres facteurs ? Ou si ils sont majoritairement musulman , que c'est à cause de leur religion (sauf terroristes evidemment) ?
Au passage, je précise que je considère que l'amélioration de l'école, justice et tout le reste dont j'ai parlé est également nécessaire pour les souchiens.
Est ce que certaines personnalités de gauches portent ces idées concernant l'éducation, la justice etc. ?
Merci d'avoir lu et merci d'avance si vous répondez ! Bonne journée !