paulau Fin 2022 le gouvernement a mis en place une procédure pour permettre aux particuliers de déclarer ou remettre leurs armes aux services de police. Cette opération a été un succès, comme l' indique l' article ci-dessous ( 150 000 armes collectées ). Des Français, en nombre ont donc accepté de se désarmer. Cependant cela serait étonnant que les porteurs d' armes de poing, de kalachnikov et autres, qui pullulent dans les quartiers, aient eux rendu les armes. D' où la question : qui a des armes en France et en quelle quantité ? L' article: https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/abandon-d-armes-1-500-fusils-mitraillettes-sauv%C3%A9s-de-la-destruction-et-destin%C3%A9s-aux-mus%C3%A9es/ar-AA1jVisz?ocid=msedgntp&cvid=0f3d58f334194ea1b6871681239ce67f&ei=25
france2100 paulau Mes yeux m'ont joué un tour en lisant cette url : "1500 fusil et mitraillettes sauvés de la destruction grâce aux mus..."
[supprimé] paulau L'obligation est de déclarer. D'ailleurs j'ai encore les 2 fusils de chasse de feu mon père, et pas encore déclarés. Ils pourront toujours servir.
chevalier-du-temple Ils feraient mieux de désarmer ceux des banlieues qui représentent un danger pour notre sécurité nationale.
[supprimé] Qui est armé ? Ceux qui ne veulent pas finir égorgés ou éventrés par des musulmans fanatiques encouragés par les fous furieux de la LFI . C'est si compliqué que ça à comprendre?
chevalier-du-temple Des armes de guerre se vendent dans les banlieues, à des prix compétitifs. On trouve des armes dans les caves de certaines cités sensibles lesquelles, parfois, servent à tirer sur les véhicules de police ou les pompiers. Triste réalité !
france2100 chevalier-du-temple 200€ le fusil d'assaut grâce à la guerre d'Ukraine. Les prix ont été divisés par cinq en un an.