Israël dans un futur proche
france2100 C'est un génocide, et cela vous ravit.
Non.
Je suis né en 81 et j’ai grandi dans le XXeme et à Romainville. Le changement que vous décrivez c’est ma réalité depuis toujours. Le propre de l’homme c’est l’adaptation, parfois le pragmatisme, le mieux que j’ai à faire pour vivre heureux c’est de chercher l’harmonie, aussi utopique soit-elle. Je n’ai aucune envie de partir dans un délire guerrier qui ne peut avoir qu’un résultat perdant pour toutes les parties. J’ai eu quelques expériences de la violence, en faire un objectif politique, je laisse ça aux va t’en guerre de plateau ou de forum.
Rien ne me ravit ou ne me débecte sur ce sujet, je m’adapte c’est tout.
tieumz
Vous n'avez jamais eu la chance de vivre parmi des Français, d'avoir un pays et une communauté ? J'ai moi aussi grandi parmi eux mais j'ai connu autre chose avant et après cela. Vous devriez essayer un jour : vous comprendrez pourquoi il faut partir plutôt que subir.
- Modifié
france2100 Vous n'avez jamais eu la chance de vivre parmi des Français, d'avoir un pays et une communauté ? J'ai moi aussi grandi parmi eux mais j'ai connu autre chose avant et après cela. Vous devriez essayer un jour : vous comprendrez pourquoi il faut partir plutôt que subir.
Ce n'est pas le lieu pour trop s'étaler mais si, je suis parti de région parisienne à 15 ans pour... La Mayenne. Si je n'ai aucune envie de retourner en région parisienne aujourd'hui c'est parce que ça pue, c'est moche, c'est gris et là où j'étais c'était quand même assez pauvre (même si pour moi, ça "allait"). Ce n'est pas un objectif que d'y rester, encore moins d'y revenir.
Bref, le côté perso c'était pour répondre à "cela vous ravit", pas du tout, j'espère que ce que je voulais faire passer est passé.
- Modifié
tieumz Ça bombarde du nord au sud et du sud au nord.
Bien sûr que ça bombarde de partout, c'est la guerre et les salopards du hamas se servent des civils et se déplacent du nord au sud. Se sont des cibles légitimes pour l'armée israélienne. Des gens comme vous se plaignent que les israéliens prennent pour cible des ambulances, en omettant de préciser que les terroristes utilisent ces ambulances pour se déplacer d'un point à un autre avec armes et munitions.
tieumz elle a un strabisme ton armée. 130 enfants tués par jour depuis un mois.
A qui la faute ? Belle propagande terroriste qui utilise les enfants à charge contre les israéliens. Quand les mères palestiniennes attachaient des ceintures explosives autour de leurs enfants et les envoyaient à la mort, vous étiez où le grand moraliste ?
Bonjour,
Le problème est qu'Israël ne remportera qu'une victoire militaire. Et Après ? Ben pas grand chose. Le Hamas aurait du se douter que ce genre de connerie fait des dégâts.
Cordialement.
cheetah_ungawa wissenfichte Israël est foutu, sauf à exterminer tous les palestiniens.
Exterminer ou les faire disparaitre de la bande de Gaza, on est d'accord.
Israël ne peut pas "liquider" la bande de Gaza, et encore moins la Cisjordanie.
cheetah_ungawa wissenfichte des salamalecs par devant et en faisant des saloperies par derrière.
De la géopolitique tout simplement
à géopolitique, géopolitique et demi.
Ce n'est pas les aboiement a-historiques au sujet de l'Holocauste, indument récupéré par Israel, qui va sauver sa peau.
Justement en raison de la géopolitique. A moyen et long terme Israél est cuit, condamné à devenir une grosse plage constamment sous menace et dénué de leviers une fois que le parrain américain aura d'autres problèmes.
- Modifié
ce Gilad Erdan qui représente Israël à l'ONU est du reste un sacré clown. On n'en fait pas souvent des comme ça. Le hic avec ces simagrées est que celà flingue Israël et l'Oxydant, causant l'inverse de l\ effet recherché.
Lors du vote de cette année, l'autre jour, sur la levée des sanctions américaines contre Cuba, les deux seuls voix contre furent, en plus des Etats-Unis bien sûr, ... Israël, et l'Ukraine qui s'abstient...
un surnom d'Israël et USraël.
france2100 Oh, il y'aura toujours un endroit tranquille dans notre beau pays, dans le Larzac ou ailleurs, bien que là aussi, il y'a des chèvres de toutes les couleurs.
[supprimé]
Framato Tu oublies de dire qu' y a derrière l'allié US, ce qui fait toute la différence. D'ailleurs, il ne me semble pas que ce soient des porte-avions yéménites qui croisent au large des côtes israéliennes, ni des dinars qui affluent depuis des années en aide dans les coffres du trésor israélien.
tieumz La bêtise est devenue la règle, c'est désespérant.
Hélas !
- Modifié
Michel Collon reprend des enquètes de la presse américaine et israélienne prétendant que l'armée israélienne a tiré dans les combattants du HAMAS , alors qu'ils detenaient des otages et qu'ainsi l'armée israélienne a fait des victimes collatérales israéliennes.
Le fait même qu'il y ait ces enquètes prouve un profond malaise et une fracture chez les israéliens
[supprimé]
Just C'est habité par de la matière fécale, un colon.
Ce Michel Collon est un trublion de la sphère complotiste des Boulevard Voltaire, Riposte Laïque et proche de Meyssan. Ce belge est un ancien communiste, un soutien d'Assad. Un pauvre type pour faire simple.
[supprimé] un ancien communiste, . . . . Un pauvre type pour faire simple
Y'en a qui ne vont pas être d'accord.
[supprimé]
marcopolo Les talibans ont vaincu les Américains
Personne n'a jamais vaincu les américains et tu le sais très bien. Les USA et d'ailleurs la coalition associée ont quitté l'Afghanistan parce que faire la guerre à une idéologie dictatoriale religieuse et raciste n'amène guère de résultats à long terme. La guerre coûte cher en argent, surtout avec la méthode américaine, et un peu en vies humaines et en estropiés, et la patience n'est pas le fort de l'Occident.
[supprimé] Personne n'a jamais vaincu les américains
Ce post a des relents de vietnamophobie, mais pas de soucis, c'est autorisé, ils ne sont ni juifs ni musulmans.
Israël continue à tirer sur les hôpitaux, SELON l'OMS.
Les retours de terrain sont via des humanitaires dans le cadre de l'UNRWA. Exple d'une américaine qui a bossé à Gaza jusqu'à il y a peu:
wissenfichte Je n'ai aucune confiance dans les "humanitaires". On ne les a jamais beaucoup entendu s'inquiéter de ce que faisait le Hamas dans les sous-sols. Ils ont été réveillés par les bombes ?
wissenfichte Les deux camps s'accusent mutuellement et les combattants du Hamas se cacheraient dans ses hôpitaux selon les soldats de Tsahal.