étiqueté comme un grand événement historique, je reste convaincu qu'avant 30 ans, ce procés pourtant filmé dans un but historique sera totalement oublié et archivé au fond de la malle, dans les faits divers judiciaires
Le procès des attentats du 13 novembre 2015 juge les auteurs ou complices des attentats du 13 novembre 2015 en France. Il s'ouvre le 8 septembre 2021, et se déroule jusqu'à fin mai 2022 devant la cour d'assises spéciale de Paris.
Initialement prévu à partir de janvier 2021, le procès est reporté en raison de la pandémie de Covid-19. Le verdict est rendu par la cour d'assises le 29 juin 2022 à la suite de 148 jours d’audience. Aucun des condamnés n'interjette appel à la suite de cette décision. Parmi les condamnés physiquement présents dans le box des accusés, Mohamed Abrini et Salah Abdeslam le sont à perpétuité, de façon incompressible pour ce dernier.
Faut vraiment qu'il y ait eu une trés forte pression sur les avocats de la défense , pour que le pourvoi en appel n'ait pas été demandé
même pas sûr que la mort d' Abdeslam en prison fera le jour venu, la une des journaux
Pour moi, ce procès reste le modèle parfait d'une trés couteuse parodie de justice . Le seul intérêt historique à reparler de ce procès dans 50 ou 100 ans serait de décortiquer un procès spectacle consistant non pas à juger des coupables, mais à organiser des pleurs collectives en faveur des victimes ( et en même temps à dédouaner les erreurs politiques et administratives au moment des faits)