Je vous invite à collecter sur ce fil les événements hyper-mondiaux qu'il n'aurait fallu rater sous aucun prétexte et qui vous permettront de raconter à vos petits-enfants émerveillés : "j'y étais !".

Aujourd'hui pour inaugurer, en pleine canicule asymptomatique : le festival de l'Homme cramé, au fond d'un lac prétendument desséché.

https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/burning-man-retenus-plusieurs-jours-par-la-boue-les-festivaliers-quittent-enfin-le-site-cbc85ce4-64e9-4ba1-b554-1877ebe04ff0

étiqueté comme un grand événement historique, je reste convaincu qu'avant 30 ans, ce procés pourtant filmé dans un but historique sera totalement oublié et archivé au fond de la malle, dans les faits divers judiciaires

Le procès des attentats du 13 novembre 2015 juge les auteurs ou complices des attentats du 13 novembre 2015 en France. Il s'ouvre le 8 septembre 2021, et se déroule jusqu'à fin mai 2022 devant la cour d'assises spéciale de Paris.
Initialement prévu à partir de janvier 2021, le procès est reporté en raison de la pandémie de Covid-19. Le verdict est rendu par la cour d'assises le 29 juin 2022 à la suite de 148 jours d’audience. Aucun des condamnés n'interjette appel à la suite de cette décision. Parmi les condamnés physiquement présents dans le box des accusés, Mohamed Abrini et Salah Abdeslam le sont à perpétuité, de façon incompressible pour ce dernier.

Faut vraiment qu'il y ait eu une trés forte pression sur les avocats de la défense , pour que le pourvoi en appel n'ait pas été demandé

même pas sûr que la mort d' Abdeslam en prison fera le jour venu, la une des journaux

Pour moi, ce procès reste le modèle parfait d'une trés couteuse parodie de justice . Le seul intérêt historique à reparler de ce procès dans 50 ou 100 ans serait de décortiquer un procès spectacle consistant non pas à juger des coupables, mais à organiser des pleurs collectives en faveur des victimes ( et en même temps à dédouaner les erreurs politiques et administratives au moment des faits)

  • [supprimé]

Savent plus écrire français au Figaro ?

Qui conquiert/qui a conquis...

candidus

80 000 intermittents du spectacle et il faut encore ,qu'on aille chercher jean Dujardin, pour faire le figurant dans un spectacle de rue . Vous pensez qu'il s'est contenté de 1000 ou 2000 eu comme les autres figurants ?

Mon-gros-doigt Jean miche, est un message subliminal ?

le metteur en scène ne devait pas être un grand lecteur des réseaux sociaux

candidus

La Coupe du monde de rugby a commencé par la cérémonie d’ouverture et pour une fois on eut droit à quelque chose qui sortait de l’ordinaire : une glorification de la société française des années 50-60 avec mise en avant des savoirs faire français, notamment gastronomiques, mais aussi glorification de nos goûts, de nos habitats au travers de villages, de notre manière de vivre et bien sûr du célèbre quatuor : casquette, marcel, baguette et moustache tout cela mis en scène par notre Jean Dujardin.
Pour avoir célébré ainsi la France Jean Dujardin subit la critique d' une partie de la gauche. Il a osé en effet faire une cérémonie d’ouverture franchouillarde.
On comprend mieux pourquoi la gauche veut imposer plein de clandestins dans ces campagnes célébrées par Dujardin. Ce pays rural l' insupporte, elle veut le faire disparaître.