quand je veux un avis sur un film, je vais lire les commentaires du public sur Allociné, on y trouve de vrais cinéphiles, bien meilleurs et plus honnêtes que les critiques ciné professionnels des médias
Mattel cherche sans surprise à casser son image stéréotypée de la femme américaine blonde filiforme.
J’avoue qu’ils en jouent habilement et parviennent à faire une autocritique plutôt drôle par-moment,. Avec toutefois une lourdeur malaisante sur certaines scènes.
Là où le film laisse un goût amer c’est qu’il y a un regard bienveillant sur les femmes mais il est sans appel sur les hommes. En fait Mattel continue ce qu’il sait faire : créer des stéréotypes ravageurs, cette fois-ci sur les hommes.
Film qui fait la part belle au mépris, un discours manichéen et solipsiste au possible. Film qui se veut subversif sans jamais rien dénoncer, le plus drôle étant que jamais il n'est fait suestion du jouet en lui-même, mais qui est une allégorie des Néo féministes d'aujourd'hui. Cependant il faut reconnaître que le montage est brillant, la colorimétrie est très belle, malgré ça, le fond est vraiment pauvre.
À voir toute la communication faite autour de ce film j'étais plutôt intriguée et j'ai eu envie de croire que cela pouvait être sympa et décalé. Finalement c'est un pur navet, le film est complètement creux, il surfe sur la vague feministe mais de façon complètement ridicule, l'histoire n'a absolument aucun sens. Concrètement ils ont tout misé sur le nom de marque en se doutant que ça allait forcément attirer... Il y avait tellement de possibilités, ils ont choisi la facilité, dommage !