Je suis en vacances, je vois une affiche pour voir Guignol + Pinocchio + Patpatrouille . Je me suis dit il manque Trumpinette.
Puis je n'ai pas pu m'empêcher de faire un rapprochement avec poutinette. Mais qu'est-ce qui rapproche ces 2 toqués? Le premier utilise l'Argent et le second la Force. Argent ou Force sont encore des valeurs performantes au 21ème siècle. Mais alors quid de l'intelligence?
Mon avis, le savoir , la vérité; ne sont qu'au début de leur parcours dans l'humanité. Et quand on a l'Argent et la Force, la transformation de la vérité est facilement et obligatoirement accepté.
MAIS AU FINAL si l'ARGENT ET LA FORCE n'étaient que le moyen actuel, un pis aller, un trope l’œil en quelque sorte, pour contourner l'intelligence qu'ils ne sauront et pourront jamais obtenir.

ce qui les rapproche, c'est une vision nationale des intérêts de leurs pays .L'un comme l'autre privilègient les intérêts de leur nation, au détriment des alliances , voir des traités anciens .
    Sinon, Poutine est beaucoup plus intelligent que Trump et se laisse moins manipuler par les lobbies que l'américain

Non1418 Et quand on a l'Argent et la Force, la transformation de la vérité est facilement et obligatoirement accepté.

Cà s'applique à 100% aux USA depuis le 8 aout 1945

marcopolo Il faut aussi tenir compte du fait que le Russe moyen est incomparablement plus instruit que l'Américain moyen.

candidus
        oui, mais les américains ont largement compensé en créant des conditions d'accueil des plus hautes compétences venues du monde entier . Le pire, c'est qu'il y a encore beaucoup d'attractivité pour leur pays

James a renommé le titre en Trumpinette et poutinette le .