Aujourd'hui, la trés conservatrice et trés libérale chaine de vincent Bolloré, CNews titrait en bandeau " 450 policiers en arrêt maladie" ( je suppose qu'elle parlait des seuls policiers de l'agglomération de Marseille ) et ceci sans que personne ne s'en offusque , puisqu'à mon avis sur ces 450, au moins 400 ne sont pas plus malades que vous et moi .
aussi je me pose cette question : La fraude à l'assurance maladie est elle devenu un droit , en particulier pour les policiers ? ..... Il y a une bonne vingtaine d'année, un agent controleur de la MSA, (mutualité sociale agricole) me racontait qu'il avait des demandes d'un commissaire de police d'aller faire des controles de vendangeurs dans les vignes , au moment des vendanges, car il trouvait anormal qu'à cette même époque des vendanges, beaucoup de ses policiers étaient en arrêt maladie ( soupçonnés faire du noir chez les vignerons)
Aujourd'hui, on ne parle plus de travail au noir, , mais de grève et il semble acquis pour beaucoup de monde , que l'arrêt maladie de complaisance, à la demande d'un patient soit devenu un moyen de faire grève, sans que cela coute au gréviste....
et les policiers seraient de trés loin , les premiers à en abuser