En mai 2024, l’institut Thomas More a publié un rapport accablant, analysant plus de 200 émissions sur une période donnée, de France TV et Radio France, ils relèvent un déséquilibre criant (que l’ARCOM n’a pas jugé utile de relever)… 25 % des invités étaient de gauche, 21 % de la macronie et seulement 4 % de la droite, alors que tous les sondages le disent : la droite est majoritaire en France.
Quant au contenu des émissions, 68 % des débats privilégient des positions progressistes contre 12 % pour des opinions conservatrices. On voit bien que sur le service public, il n’y a pas de pluralisme mais de la propagande.
Et la PDG n’est nullement choquée par cette situation, elle qui affirmait le 5 juillet 2023 devant une commission parlementaire, sous serment, « on ne représente pas la France telle qu’elle est mais telle que nous voudrions qu’elle soit ». On ne peut pas être plus clair.
Quant aux journalistes vedettes, ils font de même, tel Patrick Cohen qui, après avoir déclenché une monumentale polémique en réécrivant l’histoire du meurtre de Thomas à Crépol, recommence en mentant à propos du meurtre d’Élias par deux racailles, qui auraient dû être en prison, en déclarant « Elias a refusé de donner son téléphone » alors que c’est totalement faux. Sans parler de l’émission honteuse de C5 qui a assassiné une seconde fois la pauvre Lola. Enfin, on n’oubliera pas de souligner l’ignoble émission pseudo-scientifique « Sommes-nous tous racistes ? » réalisée dernièrement sur la France2 pour démontrer qu’en France, le racisme est partout.
France TV et Radio France sont d’infâmes outils de propagande et n’ont plus rien à voir avec une information honnête et objective. C’est indiscutable.
extrait de Riposte Laïque.