Tout à fait d'accord avec ce terme "d'insupportable propagande des médias". Je crois que c'est inédit en France au niveau de l'état de la sphère médiatique. Tout d'abord, jamais je pense nous n'avons eu une telle droitisation de nos médias "d'info". Tous ceux télévisuels sont soit à droite soit à l'extrême-droite (excepté France Info qui reste globalement neutre). Il n'y a d'ailleurs plus la moindre composante info chez ceux-ci.
Il suffit de visionner cnews pour s'en convaincre et cela a par-ailleurs été relevé par l'ARCOM. Cnews s'est mué en médias d'opinion. C'est-à-dire que ce média raciste d'extrême-droite ne propose plus de contenu visant à informer mais ne cesse de proposer des conférences entre chroniqueurs d'extrême-droite qui véhiculent la même propagande raciste contre les Musulmans, les Arabes et les Noirs.
Concernant la question du Moyen-Orient, absolument tous les médias sont sur la même ligne Judéo-droitiste et servent peu ou prou la même ligne éditoriale qui est à l'image des pensées de la poignée de milliardaires qui les détiennent. Le secteur médiatique est totalement ravagé en France. Il suffit de consulter des médias d'autres pays pour se rendre compte que nous sommes loin derrière tout le monde à ce niveau là.
Le seul moyen pour obtenir une information un tantinet pertinente et neutre, c'est désormais de passer par des médias alternatifs sur youtube.