Une génération suivante ça recommence. Il faut savoir qu'il y a environ 1,5 millions de jeunes qui n'ont aucun diplôme et qui ne peuvent espérer que l'Ubérisation de leur futur. Il faut leur ouvrir du futur par la discrimination positive, oups, je veux dire par La Banlieuerisation Positive.
J'en profite pour dire aux profiteurs de la détresse des banlieues notamment ceux qui aiment l'ordre des prisons ou de l'armée? que la jeunesse par définition est éruptive.
Ceci dit, je reconnais et moi même j'ai craqué, que la jeunesse la plus virulente provient des couches maghrébines ( la preuve en est par la rébellion jusqu'en Belgique, noyau de l'islamisme radical.

    • [supprimé]

    Si ces gens n'ont aucun avenir en France , rien ne les empêche de tenter leur chance sur la terre de leurs ancêtres , non ?

    Le problème est quand même que nous avons une nombreuse immigration asiatique qui réussit en premier lieu dans leur scolarité , ne brule rien ,s'adapte en conservant sa culture ,et qui fait contraste ....

      Rosssel Voilà, le problème est de croire que l'africain est assurément un bon parent...et pourtant, combien d'enfants la DDASS confierait-elle d'enfants en adoption à ces gens???

        sangtriste Aucun pays d'Afrique ne voudrait récupérer d'émeutiers désocialisés et analphabètes chez lui. Interrogez donc l'Algérie.
        Quant à l'accueil qui leur serait réservé en Arabie, mieux vaut ne plus y penser.

          candidus Aucun pays d'Afrique ne voudrait récupérer d'émeutiers désocialisés et analphabètes chez lui. Interrogez donc l'Algérie.

          On peut se demander ce que l'on doit faire de gens dont personne ne veut...

            • [supprimé]

            sangtriste

            J'ai bien une solution , mais ça risque de ne pas plaire , au final !

              [supprimé] L'exil sur une ile type Kerguelen semble le mieux adapté en attendant qu'un pays accepte de les accueillir.

                L’univers de la science fiction donne également des hypothèses futuristes que l’on pourrait déjà appliquer.

                Un data matrix , une puce RFID sous cutanée implantée dans la nuque. Il faudra tôt ou tard contrôler les délinquants notamment dans leurs déplacements, de manière moderne.

                Les référendums permettant de mettre en place de telles décisions, applicables aux seuls délinquants multirécidivistes.

                sangtriste

                « New York 1997 » est peut être un film prémonitoire, où tous les délinquants sont enfermés dans une ville prison fortifiée. Et un beau jour l’hélico du président s’écrase dedans…

                A refaire, succès garanti.

                Non1418
                Les banlieues populaires françaises ne s'enflamment jamais. J'ai grandi dans l'une d'elles, je passe régulièrement à pied par une autre, et je n'ai jamais eu un seul problème. En revanche à une époque je grandissais dans une cité afro-arabe, et je n'y remettrais jamais les pieds.

                Les cités afro-arabes sont ce qu'elles sont à cause des Afro-arabes. Les pays afro-arabes sont ce qu'ils sont à cause des Afro-arabes. La France sera un pays afro-arabe à l'image des autres pays afro-arabes, car les mêmes causes entraînent les mêmes conséquences.

                C'est la population qui fait un pays, pas les lois. Mais les élites françaises tapies dans leurs ghettos sont bien trop ignorantes pour comprendre la réalité.

                  Just Et les ventres à choux seraient-ils prêts à les accueillir sur l'ile d'Yeu?

                  • Just a répondu à ça.

                    france2100 Vous rêvez !
                    Au-delà de leurs sarcasmes diplomatiques, les pays afro-arabes ont chacun leur civilisation et leur culture dont on ne retrouve rien dans les bandes de pillards qui sont en train de faire de l'animation dans les zèpes, avec des excursions bien ciblées sur les zones commerciales achalandées.
                    Hidalgo devrait prier Sainte Geneviève et commencer à compter les abattis des JO.

                      le problème c'est qu'au lieu de mettre énormément d'argent dans le visuel, dans la peinture et les espaces de jeu dans les banlieues ont aurait du mettre la même somme dans les collèges et lycées, avec des profs compétents et adaptés à ce public particulier . Quand on comprendra qu'une jeune femme fragile de 23 ans tout juste sortie de la fac et issue d'un milieu favorisé, n'a pas à faire son 1er poste d'enseignante en banlieue, on aura compris beaucoup de choses .

                        • [supprimé]

                        marcopolo

                        C'est pas le décor qu'il faut changer , mais la population . Vous pouvez leur donner des logements 4 étoiles dans 6 mois ils ressembleront à des porcheries .
                        Quand on fait venir le tiers monde , il ne faut pas s'étonner que ce pays ressemble à un pays du tiers monde .

                          [supprimé] Trop fastoche d'incriminer le Tiers-monde alors qu'une telle chienlit ne se verrait ni à Alger ni à Bamako.
                          Il n'y a pas d'importation là-dedans c'est 100 % la France de Zèpe avec des analphabètes inculturés dedans et stopper l'immigration est une bonne chose mais pas la solution.
                          Il suffit d'aller visiter une zade quelconque ou le Palais de Tokyo ou de regarder les débiles du Festival de Cannes ou du Conseil de Paris pour comprendre que l'Islam n'est pour rien dans la génération traîne-savates et cochonne-tout. Sans oublier le parent1-parent2 et le mitou.

                            • [supprimé]

                            • Modifié

                            candidus stopper l'immigration est une bonne chose mais pas la solution.

                            Si. Sinon, c'est rebelote dans 20 ou 40 ans avec les futures générations nées en France de l'immigration de ce XXIème siècle.

                            La solution, si tant est il y en a, c'est de stopper l'immigration massive et n'ouvrir nos frontières qu'à ceux qui en ont réellement l'envie et que la France saura gérer, comme par exemple sur les métiers en tension que les Français ne veulent pas faire et sur les réfugiés politiques : les autres, tous les autres, ouste !

                            Et régler une bonne fois pour toute ces problèmes récurrents avec la banlieue, quitte à utiliser la manière forte, voire très forte. Ne jamais perdre de vue que c'est une minorité qui fout le souk en banlieue, même s'ils sont incroyablement visibles et extrêmement nocifs.