Rien que pour la journée du 17 octobre 2023, quatre faits-divers devraient ouvrir les yeux des femmes :
Paris (14e)
Une jeune femme a été violemment agressée ce dimanche soir dans le 14e arrondissement de Paris, alors qu’elle sortait de son local professionnel. Un homme armé d’un couteau, qui avait dissimulé son visage, a été interpellé en flagrant délit avant d’être placé en garde à vue, a appris Actu17.
https://www.fdesouche.com/2023/10/17/paris-14e-arr-une-jeune-femme-rouee-de-coups-dans-sa-boutique-par-un-homme-arme-dun-couteau-qui-voulait-lui-voler-son-sac/
Tignes (73)
Ce vendredi, un migrant syrien de 30 ans a agressé trois femmes et une fillette, et s’en est également pris aux gendarmes appelés sur place. Il a été condamné ce lundi à un an de prison.
À la gendarmerie de Val-d’Isère, on se souviendra longtemps de cet après-midi du vendredi 13 octobre. Ils ont été appelés pour l’agression d’une mère et de sa fille survenue à Tignes. Ces dernières s’étaient fait projeter à terre par un inconnu qui les avait saisies par les cheveux. Les gendarmes dépêchés sur place ont vécu une intervention peu banale.
https://www.fdesouche.com/2023/10/17/tignes-73-un-migrant-syrien-de-30-ans-agresse-sans-raison-trois-femmes-et-une-fillette-en-pleine-rue-il-est-condamne-a-1-an-de-prison-ferme/
Paris (Tour Eiffel)
Crime sordide dans la nuit de lundi au mardi quasiment au pied du symbole de Paris. C’est du moins ce que dénonce une touriste anglaise de 23 ans qui a déposé plainte pour viol au commissariat. Les faits se seraient déroulés peu avant minuit, sur le Champ-de-Mars. D’après les tout premiers éléments recueillis sur place, la jeune femme se trouvait avec une amie quand elle a été prise d’une envie pressante. Elle s’est donc rendue derrière un buisson.
https://www.fdesouche.com/2023/10/17/paris-une-touriste-anglaise-de-23-ans-violee-au-pied-de-la-tour-eiffel-un-suspect-interpelle-la-victime-est-une-policiere-britannique/
Argenteuil (95)
Deux nonagénaires ont été victimes d’agressions sexuelles dans leur chambre du service gériatrie, a appris Europe 1. Selon nos informations, les faits ont été signalés par le service de sécurité de l’hôpital Victor Dupouy d’Argenteuil, dans le Val-d’Oise, qui ont intercepté un individu qui s’était introduit dans le service. Il a été aperçu samedi vers 16h30 en train de sortir de la chambre d’une femme de 93 ans, atteinte de troubles psychologiques. Dans le même temps, une autre résidente âgée de 95 ans a indiqué que cet homme venait de la violer dans sa propre chambre. Selon les premiers éléments de l’enquête, du sperme a été retrouvé sur les draps du lit de la victime de 93 ans.
L’agresseur, âgé de 44 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Samir B. est connu des services de police notamment pour des faits d’agression sexuelle.
https://www.fdesouche.com/2023/10/17/argenteuil-95-une-femme-de-93-ans-meurt-apres-une-suspicion-de-viol-dans-sa-chambre-dhopital-une-autre-femme-de-95-ans-victime-de-viol-le-suspect-sami-b-est-deja-connu-de-la-police/