nombrilist Vu ce que tu annonces, tu gagnes au minimum dans les 220 000 euros nets par an si tu es seul, et au minimum 320 000 euros nets par an si tu es en couple et que tu n'as rien défiscalisé (ce qui m'étonnerait). Et tu viens chouiner ? Franchement, c'est indécent (ou un gros mytho). Je gagne largement moins que toi avant de payer mes impôts que toi après avoir payés les tiens. Et je pense que sur ce forum, il y en a qui gagnent largement moins que moi avant d'avoir payé leurs impôts que moi après avoir payé les miens.
Bien oui, j'exerce une profession libérale et je bosse 100h/semaine en moyenne, ma femme a ouvert un commerce et bosse 6 jours sur 7, et nous avons un petit garçon de bientôt 3 ans.
Et je n'ai absolument pas honte de gagner cet argent là car ma femme et moi faisons les efforts pour. Au détriment de plein de choses : du temps passé ensemble et avec notre fils, de celui passé avec nos proches, des vacances et week-ends que nous ne prenons pas tout au long de l'année, avec une absence constante pour Noël ou aux anniversaires, et également au prix de notre santé car faire des gardes de 24h un jour sur deux avec en plus de ça des consultations les lendemains de gardes, ou de gérer seule un commerce, cela impacte sur notre santé. Alors je ne dis pas que les travaux manuels ne sont pas pénibles mais entre la fatigue physique, l'épuisement psychologique, et le niveau de responsabilité, compte tenu du nombre d'heures travaillées, rares sont les personnes qui peuvent se targuer de travailler plus que nous.
Alors quand des personnes osent me dire de payer plus alors que je verse (au total pour l'état) en un mois ce qu'elles paieront sur leur vie, et bien j'ai le droit de penser que je fais déjà bien assez pour la France en prenant en charge en urgences des personnes qui ne le méritent certainement pas.
Et puis merde, s'il n'y avait que des personnes comme nous, qui bossent sans chouiner au moindre bobo, qui vont travailler qu'il pleuve, vente ou qu'il neige, avec une angine, une grippe, un lumbago, et qui participent à l'économie du pays, la France ne serait pas descendu dans l'ensemble des classements.