Un beau film l'abbé, qui prête à la méditation.
L'athéisme n'est pas un phénomène récent, on en fait mention dans le Psaume 14 Verset 1 par David vers l'an 1000 avant Jésus-Christ.
Si Dieu tout puissant apparaissait aux hommes pour leur prouver son existence, il est certain qu'il n'y aurait plus d'athées sur terre. Mais voila, Dieu veut que nous croyions en Lui par la foi. Il est certain que si quelqu'un n'est pas prêt à accepter Dieu par la foi, comment concevoir que cette personne puisse accepter Jésus comme son Sauveur ?
La Bible nous dit que l'existence de Dieu doit être acceptée par la foi : << Or, sans la foi, il est impossible d'être agréable à Dieu, car il faut que celui qui s'approche de Lui, croie que Dieu existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent >> (Hébreux 11.6).
Nous sommes bénis lorsque nous croyons et faisons confiance à Dieu par la foi.
La foi en Dieu n'est pas illogique car il existe beaucoup de bons arguments en faveur de son existence. L'existence de Dieu se manifeste dans l'univers, dans la nature et dans notre propre coeur.
Etre athée ne demande pas moins d'avoir la foi. Lorsque quelqu'un affirme que Dieu n'existe pas, il prétend actuellement, détenir une connaissance absolue de tout ce qu'il y a à savoir sur tous les sujets et vu tout ce qu'il avait à savoir, partout dans l'univers. C'est bien sûr ridicule mais c'est pourtant ce à quoi revient leur affirmation que Dieu n'existe pas.
Les athées peuvent-ils prouver que Dieu ne vit pas sous les nuages de Jupiter, dans une nébuleuse éloignée ou même au centre du soleil ? Ces endroits comme bien d'autres, sont situés au-delà de notre sphère d'observation, il est donc impossible de prouver que Dieu n'existe pas.
Personnellement, je crois que Dieu existe, clairement visible et que cette existence est logique et nécessaire. << Le ciel raconte la gloire de Dieu et l'étendue révèle l'oeuvre de ses mains >>. (Psaumes 19. 1-4).