Urselka Mais comme c'est du totalitarisme de gauche (pléonasme), c'est bon, on peut, cela servira la bonne cause.
Ci-dessous le début d' un article copié sur un site israélien. Il concerne les changements politiques récemment constatés en Israël dont le parlement est passé à droite. La gauche ne supporte pas ce fait et mobilise la rue.
La gauche où que ce soit aime bien garder ses monopoles, sinon elle tente la déstabilisation. Souvenons-nous des manifestations qu' elle a organisées entre les deux tours de la présidentielle où Jean-Marie Le Pen était présent; regardons du côté des démocrates américains qui tous les 3 jours sortent une nouvelle action en justice contre Trump car ce dernier les a " secoués"
Le début de l' article :
"
Je suis sidéré par l’organisation et l’ampleur des émeutes et celle des décisions extrêmes prises par les différentes composantes de l’opposition, aussitôt qu’une Knesset (chambre de députés) de majorité de droite a été élue et que le gouvernement de Benjamin Netanyahou a été formé.
La gauche, qui prônait une démocratie libérale et tolérante et qui a œuvré à la renaissance de l’état juif d’Israël, l’a dirigé pendant les 30 premières années d’indépendance.
Un peu partout en Occident cette gauche d’après guerre n’a pas réussi à juguler tous les problèmes nés après les années de développement rapide, appelées « les 30 glorieuses ». Et progressivement cette gauche a perdu son aura, s’engluant dans la doctrine et, depuis peu, dans le « wokisme », le politiquement correct et le langage admis.
En Israël, la gauche a réussi à conquérir nombre de domaines depuis la justice jusqu’à l’information en passant par l’éducation, l’université, les start-up et tutti quanti. Dans ces conditions, pour une intelligentsia installée de longue date, perdre la Knesset et le pouvoir politique est une véritable humiliation.......
suite : https://israel247.org/2023/07/la-gauche-veut-elle-la-fin-disrael/