paulau Le ramadan vient de se terminer Je tombe sur une note émise par un organe de l ' éducation nationale. On s' y propose de diminuer le montant de la demi-pension pour les élèves qui respectent le ramadan. Cette note me semble encourager la participation à un fait religieux. . Ci-dessous le lien suivi d' un commentaire, suivis d' un complément. . 1 ) Le lien . L'ÉDUCATION NATIONALE INCITE-T-ELLE LES COLLÉGIENS À FAIRE LE RAMADAN ? https://www.laselectiondujour.com/leducation-nationale-incite-t-elle-a-faire-le-ramadan-n1867/#:~:text=Votre%20enfant%20est%20scolaris%C3%A9%20au,des%20frais%20de%20demi%2Dpension. . 2 ) commentaire . Pour les islamistes qui essayent d’empêcher l’intégration des musulmans dans notre société, le ramadan est une occasion d’exercer une surveillance et un contrôle social sur leurs coreligionnaires. Cela se constate dans les quartiers islamiques où l' on peut facilement rappeler à l’ordre et menacer ceux qui transgressent les règles. Il est dommage que des organes de l' éducation nationale participent à ce contrôle social. . 3 ) Complément . https://www.mediapart.fr/journal/france/060522/ramadan-des-eleves-musulmans-fiches-illegalement-par-des-etablissements-scolaires
Rosssel paulau C'est hélas la marque d'une certaine éducation nationale ,un mélange de démagogie et de faiblesse dont bon nombre d'enseignants commencent à prendre conscience.
candidus liberté Non, c'est rigolo. Du coup, pendant le Ramadan, les cantines pourront servir du cochon à donf'.
[supprimé] Et si votre enfant catholique ou athée , qui mange régulièrement à la cantine est malade pendant plusieurs jours . L'EN rembourse les repas ?
candidus Du coup, il serait pertinent d'inciter les parents qui n'ont pas les moyens à ne pas inscrire leurs enfants à la cantine de toute l'année. Puisque ça ne nuit ni à leur santé ni à leur études, ainsi que Mahomet l'a montré.