J'ai voté communiste, j'ai fait MAI68 où la CGT et le PCF n'y comprenaient rien et essayer de prendre le train en marche. Et hier le pcf vote contre la Reconnaissance du génocide russe en Ukraine dans les années 30: C'est TROP POUR MOI!
En vérité je vous le dis LE PCFest un parti révisionniste.
LE RN s'est abstenu , obligé puisqu'ils sont financés par un prêt que poutine leur a consenti dans lequel bien sûr il est mentionné de ne pas dire du mal de la Russie. Quand aux Insoumis que j'aime bien par ailleurs car ils ont permis à même une femme de ménage d'être député, fait comme d'habitude = la tête dans le sable pour ne pas se mouiller avec les bourgeois.

Tant que j'y suis , je fais 2 digressions

1. La participation des athlètes russes au JO est nécessaire dans le cadre de la vérité et de la liberté qui vont de pair. Je m'explique Les russes verront la vérité occidentale de plus près et commenceront à se poser des questions.
  2. Pour résoudre le PB des retraites, il y aune solution simple et double
    AUGMENTER TOUS LES SALAIRES et apparentés DE 10% .
    Je m'explique: Cela fait 40 ans, oui 40 ans que les salaires n'ont pas augmenté. Certes il y a eu les augmentations liées à l'inflation MAIS JAMAIS d'augmentation de salaires et donc de pouvoir d'achat substantiel. En vérité je vous le dis, la prochaine grève sera plus dure et justifiée il sera sur LES AUGMENTATIONS RÉELLES DE SALAIRES.

A+ ou A- ou Ao

Mais si c'est génial le PCF enfin celui d'avant
Le programme de Georges Marchais en 1981 ça avait de la gueule et il faisait presque 20%
Pour ceux qui ne savent pas voici une partie sa déclaration de campagne le 6 janvier 1981 :

« En raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leurs familles, la poursuite de l'immigration pose aujourd'hui de graves problèmes. Il faut stopper l'immigration officielle et clandestine »

Depuis c'est le RN de MLP qui a repris son programme, le discours anti-immigration en moins.
Elle non plus ne sert plus à rien

Pour l'augmentation des salaires et des pensions je suis d'accord, il faut les indexer sur l'inflation. Mais pas les allocations, dont l'opportunité est à examiner à chaque instant.
    Quant aux méfaits commis à l'encontre des paysans russes par un célèbre Géorgien, je ne vois pas pourquoi le Parlement français s'y intéresse en ce moment. C'est complètement hors-sol.

unechansondouce

Chez Marchais, ce genre de déclaration passait très bien, c'était de la politique.

Chez MLP, c'est du racisme.

Neodadais a verrouillé la discussion le .

Les sujets existent déjà.
    Un peu de curiosité éviterait ce spam délétère de nouveaux sujets inutiles et pourrait même initier des échanges.

Sujet clos