Jadis, les Jeux olympiques étaient l'occasion d'une trêve dans le vacarme des conflits.
Qu'en sera-t-il en 2024, auront-ils lieu s'ils ne sont pas ce qu'ils doivent être, un havre de paix d'où les haines sont bannies ?
J'imagine mal qu'à Paris, entre retraites et poubelles, les épreuves puissent se tenir sans qu'aucune manifestation politique se tienne en faveur ou défaveur de tel ou tel.
Je vois qu'il traîne l'idée de bannir certains pays, mais lesquels, et cela rendra-t-il les Jeux vraiment neutres ?
En tout état de cause, les sportifs ayant en principe l'âge de la conscription, comment un pays en guerre pourra-t-il leur octroyer des permissions suffisantes ?

Le mieux serait de remettre, Paris et la France ne s'en porteront que mieux.

Pour ou contre une trève olympique

Tous les pays du monde participent
Tous les pays intervenant en Ukraine sont bannisis
Certains pays sont bannis
Les Jeux doivent être remis à plus tard

Je crois qu'au contraire cela va être génial , entre les rats, les fumeurs de crack, les poubelles, la CGT et les supporters anglais protégés de Darmanin, ces JO organisés par une ville du tiers-monde feront rayonner le tiers-monde au niveau planétaire

Que la question du bannissement de participants se pose ne montre que la déchéance intellectuelle de ceux le souhaitant.

Dans la lignée de la volonté de débiles d'imposer leurs valeurs à l'occasion de manifestations sportives comme au Qatar.

Les Jeux olympiques étant des joutes entre pays, les participants sont des pays. Normalement les participations individuelles sont incongrues.

Exclure tous les pays qui ne sont pas de parfaites démocraties amènerai un grand vide...