katou Cet ancien capitaine de gendarmerie, qui avait pris en 2021 le leadership des manifestations anti-pass et antivax à Toulon, a été placé en détention provisoire le 25 novembre dans l’affaire du "Franc libre". Candidat à l'élection présidentielle, l'homme âgé de 41 ans avait été mis en examen pour « escroquerie en bande organisée ». La banque de France lui reprochait son projet du « franc libre » et d'avoir « voulu frapper monnaie », projet qu'il avait lancé à l'été 2022. Il est actuellement sous bracelet électronique après avoir fait de la prison. Alexandre Juving-Brunet vient d'accorder une interview exclusive au magazine Nexus.
[supprimé] Il s'en sort bien avec son bracelet électronique . Au moyen âge les faux monnayeurs étaient ébouillantés , ils savaient y faire à l'époque !
[supprimé] [supprimé] Vous [vous] faites le relai de cet escroc minable ? Un "s" à relais... Syntaxe et orthographe, en seulement 8 mots...
[supprimé] Même de nos jours , faire de la fausse monnaie , est un des crimes les plus sanctionné , réclusion criminelle à perpétuité . A la limite si vous découpez toute votre famille à la scie circulaire , vous risquez moins .
candidus Pas compris de quoi il s'agissait. Ce qui est sévèrement réprimé c'est la contrefaçon des instruments de la monnaie officielle (pièces et billets). Sinon de la monnaie on en fait tous les jours. Un chèque c'est de la monnaie. L'ardoise du cafetier c'est de la monnaie. Un chèque restaurant c'est de la monnaie. Un carnet de tickets aussi. Un ticket pas encore composté, aussi. Il y a même des monnaies "locales" plus ou moins folkloriques avec laquelle on peut payer chez les commerçants du quartier. A Poitiers c'est le Pois ! La monnaie alternative du gars était illégale ? Je suppose qu'on nous a dit pourquoi.