Hello.
Alors, c'est quoi votre cuisine préférée?

Moi, y a un truc que je ne comprends pas.
C'est comment un pays, le Brésil, fait rêver tant de gens, sans un seul plat légitime reconnu.

Vous connaissez vous? des spécialités brésiliennes, hors du cocktail ou de la danse?

Attention, musicalement rien à dire.
La guitare brésilienne, ça parle à tout le monde.
Mais niveau culinaire, c'est le gros mystère.

Ordre de prédilection en culinaire.

Italie France, ex aequo.

En Asiatique, je dirais dans l'ordre

Thai
Coréenne
Vietnamienne
Japonaise.

le chinois, c'est exclu, trop gras, limite, germanique

Pour la cuisine hindou j'ai l'impression que c'est très surfait. bien que assez fin.
Mais comparée à la Thai, franchement y a pas photo.

Après, peut être qu'il faut expérimenter, pratiquer, et là on comprend mieux.

C'est possible

Nymo Pour la cuisine hindou j'ai l'impression que c'est très surfait. bien que assez fin.
    Mais comparée à la Thai, franchement y a pas photo.

Bonjour,

Ah ! Vous sous estimez le curry Indien. En Inde les restaurants sains sont végétariens. Pour manger de la viande au restau il faut le haut de gamme sinon c'est l'intoxication.

Mais bon tout cela ne vaut pas des andouillettes à la poêle avec des pomme de terre sautées. Avec un Bourgogne bien épais.

Cordialement.

• Nymo a répondu à ça.

Nymo Alors, c'est quoi votre cuisine préférée?

surtout pas la nouvelle cuisine et la cuisine de grands chefs . Si je vais au restaurant, c'est pour manger quelque chose de bon , ou quelque chose que je n'ai pas l'habitude de manger à la maison .
      En aucun cas, je vais au restaurant pour avoir une assiette décorée comme une oeuvre d'art, avec des légumes pas cuits et des filet de sauce où la couleur compte plus que le gout

• Nymo a répondu à ça.

Nymo Alors, c'est quoi votre cuisine préférée?

De qualité.
        Par exemple, un verger "du coin" qui se lança avec succes dans la restauration avec des produits locaux fort bien travaillés, adresse reconnue 100km alentours.

Sinon, fait-maison : le couscous passé de voisins à mère-grand paternelle (avant leur retour en metropole vers 1960), à mère puis à nous convainc toujours tout le monde.

La cuisine que je préfère : depuis toujours la mienne, et mes proches pensent comme moi.

zenon Ah ! Vous sous estimez le curry Indien

Non, je ne veux rien sous estimer.
          La cuisine indienne est vraiment variée.

Mais, pour avoir pratiqué les curry thai, je me permets, pour mon gout perso, de les placer au dessus des curry typiques indiens.

En tout cas j'invite vraiment tout le monde à découvrir la cuisine italienne, hors de la Pasta ou de la pizza.

(et j'ai maintenu la française en n°1 parce que j'adore la sauce et la vraie charcuterie)

marcopolo

Je ne fais pas souvent de "grands" restaurants, parce que je suis déçu par les quantités et je bouffe beaucoup, hélas.

En lançant ce fil encore sur la tambouille, c'est vrai que je ne pensais vraiment pas à la science du dressage, et des petits filets de sauce fluo multicolores.

La bonne nourriture est à la fois saine et économique. L'intérêt de tous les chiffres qu'on met aujourd'hui sur les emballages, c'est qu'on connaît le nombre de calories aux 100g. Il suffit alors de se rapporter au prix au kg qui figure normalement sur l'étagère du marchand, et on a le prix à la calorie, qui est le vrai marqueur de la qualité de la boustif'.
          Plus la calorie est chère, plus il y a de chance que ça soit de la merdre compliquée assaisonnée au synthétique.

Neodadais Mes écrits s'éclairent parfaitement tout seuls.
            Ne perdons pas de vue que la première qualité de la nourriture est d'être nourrissante.

Nous pourrions examiner aussi le fameux "impact écologique" qui guide certains d'entre nous dans leur choix. J'affirme avec tout autant de certitude qu'à service rendu équivalent, le produit qui a l'impact le plus faible est celui qui est le moins cher à l'achat.

À la lumière de ces deux principes, l'imposture du "bio" est criante, ainsi que celle de ceux qui vantent le "circuit court", dès lors que "bio" et "circuit court" sont plus chers.

candidus Ne perdons pas de vue que la première qualité de la nourriture est d'être nourrissante.

Permettez :

candidus le prix à la calorie, qui est le vrai marqueur de la qualité de la boustif'

Quel est le plus calorique, entre ethanols et sucres ?

danielle49 Voilà, je mange comme j'aime, même si ce n'est pas évident de ne pas prendre du poids!

Neodadais Trop fastoche, tout est transparent. Il s'agit de comparer le prix de la calorie.

Rhum 40°, 231 kcal les 100 g
                prix chez Auchan 4,27 € les 100 g
                427 / 231 = 1,8 centimes la kcal

Sucre chez Carouf' 0,159 € les 100 g, 398 kcal
                15,9 / 398 = 0,04 centime la kcal.

Merci de votre aide.

candidus Je m'avoue vaincu devant telle logique et vous laisse donc devant votre assiette de sucre en poudre ... 😃

Neodadais Oui, je sais que mes deux théorèmes sont rigoureusement désespérants.

La cuisine italienne, et le vin italien...Excellent.