Nymo Haha elle n'a jamais pu être Premier ministre. Ni même homme politique.

Se cantonner dans un sexisme étroit n'est pas la bonne façon pour une femme de diriger. Voyez Madame Borne, qui ne se considère pas comme Premier ministre non plus.

J'avais une certaine estime pour elle, en raison de son action pour l'indépendance de l'Ecosse.

Ces derniers mois, elle s'était trouvé une nouvelle priorité politique : autoriser le transsexualisme chez les adolescents. Alors elle avait baissé dans mon estime.

James

femme courageuse, dans un monde ou le machisme est prêt à tout.
Cas de la Nouvelle Zélande, et bien d'autres.

Nymo

Mais en quoi est-ce une femme courageuse ?
    Il n'y a pas plus de machisme en Ecosse qu'ailleurs.

Ce sont juste ses positions politiques qui font remous, ce que je peux comprendre.
    Comme en Nouvelle Zélande.

James Mais en quoi est-ce une femme courageuse ?
      Il n'y a pas plus de machisme en Ecosse qu'ailleurs.

Ben non, univers politique est doué pour foutre à terre toute femme politique qui marche bien.

Sturgeon a eu le mérite de tenir une ligne ferme et mener des combats tout à fait respectables.
      Elle a ainsi tenu 8 ans, à un poste difficile et a dû faire face à pas mal de campagnes calomnieuses.
      Ces calomnies se voient à peu près dans tous les pays, dès qu'une femme prend de vraies responsabilités.

En France, on a eu le cas de Edith Cresson, qui a littéralement été fusillée et moquée, parce que femme.
      Bref, je pense qu'il faut des femmes très courageuses pour tenir la distance en Politique, en Ecosse ou n'importe ou ailleurs

Nymo Sturgeon a eu le mérite de tenir une ligne ferme et mener des combats tout à fait respectables.

Je ne la connaissais pas avant ses histoires avec le trans-genrisme, pour le moins douteuses.
        Après, je ne sais pas de quoi tu parles dans sa "ligne ferme" ou "combats tout à fait respectable".

Sa phrase : « Je suis un être humain, en plus d’être une femme politique » Je ne vois pas trop le rapport, qui lui a dit qu'elle n'était pas un être humain ?
        Elle abandonne, trop dur pour elle.

Au suivant.

• Nymo a répondu à ça.

James
          Je savais même pas pour le transsexuel , c'est pas ça que j'ai retenu de cette dame.

Etre humain, c'est pour dire qu'elle subit l'usure, comme toute machine humaine
          Femme politique, c'est pour dire qu'elle était une cible privilégiée des contempteurs

Bref, elle abandonne en cours de mandat.
          "Je démissionne, c'est trop dur".

Elle en avait le droit, je ne discute pas, de là à lui "rendre hommage" ...

• Nymo a répondu à ça.

James

Il y a des démissions de lâches, des démissions, de démissionnaires de naissance.
            Puis, il y a les démissions d'épuisement, de renoncement face à un degré de vilénie au delà du tolérable.

Nymo

Ca faisait déjà huit ans qu'elle était là, je ne sais pas si ses opposants étaient "encore plus vilains" depuis sa dernière élection. Les opposants ne sont jamais "gentils". La politique, c'est difficile.

Elle a tout à fait le droit de démissionner par ailleurs.

• Nymo a répondu à ça.

James

oui bon j'ai voulu faire hommage, parce qu'elle a vivement contesté le Brexit, avec raison, et souhaitait détacher l'écosse pour rester en Europe.

James o

Mais en quoi est-ce une femme courageuse ?

elle a perdu son referendum d'indépendance de l' Ecosse et n'a pas abdiqué pour autant et contrairement aux indépendantistes de Catalogne, elle ne s'est jamais révoltée contre le pouvoir central de Londres . Elle a respecté à la fois ses idées et à la fois la démocratie, tout en assumant ses responsabilités politiques .
                Elle est à l'opposé de l'ignoble Nigel Farage, qui a obtenu son Brexit, grace à ses mensonges et à sa désinformation ; mais qui a démissionné aussitot de toutes responsabilités politiques, pour ne pas avoir à assumer et à gérer les conséquences désastreuses du Brexit pour les anglais

Nymo La femme au pouvoir sera courageuse quand elle revendiquera d'être un homme politique comme les autres, sans prétendre être une femme, ce qui la croupionnise instantanément.

marcopolo Vous décrivez une personnalité politique courageuse, pourquoi la réduisez-vous à une femme courageuse ?

• [supprimé]

• Modifié

candidus C'est le souci de notre époque où tous ces gens veulent être considérés à l'égal de tout et tout le monde tout en mettant toujours en avant leur différence... Schizophrénie ?

Cela étant, je ne connais pas cette femme, donc je me garderais bien d'en dire quoi que ce soit, outre que c'est dommage de s'appeler Nicola...

marcopolo

Donc, si je comprends bien, elle a été courageuse parce qu'elle était contre le Brexit.
                    Loin d'être la seule.

marcopolo
                    Le courage c'est donc :

• se soumettre au pouvoir
                    • avoir les opinions de sa classe
                    • garder la fonction dont on a hérité
                    • assister aux cérémonies inhérentes à sa fonction

?

2 mois plus tard

J'apprends aujourd'hui que son mari est arrêté pour une affaire financière concernant son parti.
                    Bref, elle vient de démissionner ...